Nouveaux accords entre la BOAD et l’AFD

20/11/2012
Nouveaux accords entre la BOAD et l’AFD

Trois nouveaux accords de coopération viennent d’être signés entre l’Agence française de développement (AFD) et la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo.

Le premier porte sur un partenariat entre le Centre d'études financières économiques et bancaires (CEFEB) de l’AFD et la BOAD pour élargir la coopération engagée dans le domaine de la formation, du renforcement des capacités et du développement des expertises des cadres de la Banque. Le second est une ligne de crédit de 75 millions d’euros destinée au refinancement de projets dans le cadre de l'Initiative Régionale pour l'Energie Durable (IRED) de  l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Enfin le dernier est une subvention d'appui à la maîtrise d’ouvrage dans le domaine de l’énergie de 0,5 million d’euros. 

« Cette série d’accords marque 40 ans d’étroite collaboration », a souligné Didier Mercier, le directeur général adjoint de l’AFD lors de la signature de la convention avec le patron de la BOAD, Christian Adovelande.

Une coopération ancienne qui a permis, notamment, la réhabilitation des infrastructures et des équipements du Port autonome de Lomé (PAL).  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,