Nouveaux prêts de la BOAD

25/05/2011
 Nouveaux prêts de la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a accordé mardi au Togo trois prêts d’un montant total de 27,5 milliards de Fcfa.
La convention a été signée par Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances, et Christian Adovelande, le président de l’institution.
Ce financement permettra, notamment, d’achever l’aménagement de la zone lagunaire à Lomé, de bitumer des routes et de réhabiliter des terres agricoles.
L’engagement total de la Banque au Togo est de près de 212 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.