Nouvel acteur bancaire au Togo

04/12/2014
Nouvel acteur bancaire au Togo

La place bancaire togolaise se renforce

La place financière togolaise est de plus en plus attractive. La preuve. La banque française Société Générale va s’installer au Togo.

‘L’activité devrait démarrer au second semestre 2015 et aura pour vocation dans un premier temps à servir les besoins de la clientèle entreprises’, précise un communiqué de l’établissement publié jeudi.

Pour Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du Groupe, ‘Cette nouvelle ouverture va permettre à Société Générale de conforter sa place de premier réseau de banque universelle en Afrique au service des entreprises.

La banque est déjà présente dans 17 pays africains.

L’agrément a été accordé il y a deux semaines, a indiqué un responsable du ministère togolais de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.