Nouvel acteur bancaire au Togo

04/12/2014
Nouvel acteur bancaire au Togo

La place bancaire togolaise se renforce

La place financière togolaise est de plus en plus attractive. La preuve. La banque française Société Générale va s’installer au Togo.

‘L’activité devrait démarrer au second semestre 2015 et aura pour vocation dans un premier temps à servir les besoins de la clientèle entreprises’, précise un communiqué de l’établissement publié jeudi.

Pour Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du Groupe, ‘Cette nouvelle ouverture va permettre à Société Générale de conforter sa place de premier réseau de banque universelle en Afrique au service des entreprises.

La banque est déjà présente dans 17 pays africains.

L’agrément a été accordé il y a deux semaines, a indiqué un responsable du ministère togolais de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.