Nouvel acteur bancaire au Togo

04/12/2014
Nouvel acteur bancaire au Togo

La place bancaire togolaise se renforce

La place financière togolaise est de plus en plus attractive. La preuve. La banque française Société Générale va s’installer au Togo.

‘L’activité devrait démarrer au second semestre 2015 et aura pour vocation dans un premier temps à servir les besoins de la clientèle entreprises’, précise un communiqué de l’établissement publié jeudi.

Pour Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du Groupe, ‘Cette nouvelle ouverture va permettre à Société Générale de conforter sa place de premier réseau de banque universelle en Afrique au service des entreprises.

La banque est déjà présente dans 17 pays africains.

L’agrément a été accordé il y a deux semaines, a indiqué un responsable du ministère togolais de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.