Nouvel appui de l’Union européenne

23/11/2012
Nouvel appui de l’Union européenne

L’Union Européenne (UE) vient de mettre à la disposition du Togo près de 14,7 milliards de Fcfa pour appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi du Togo.

Une initiative qui vise à soutenir la réforme de la gestion des finances publique, la croissance, la réduction de la pauvreté afin d'aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans un cadre macroéconomique soutenable et de consolidation démocratique.

Cette aide porte sur une période de trois ans (2012-2014) et les décaissements seront effectués par tranches annuelles.  

Toutefois, l’UE impose un certain nombre de conditions parmi lesquelles une politique visant au maintien de la stabilité macro-économique, la réforme des finances publiques ou encore l'amélioration de la  transparence budgétaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.