Nouvel appui de l’Union européenne

23/11/2012
Nouvel appui de l’Union européenne

L’Union Européenne (UE) vient de mettre à la disposition du Togo près de 14,7 milliards de Fcfa pour appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi du Togo.

Une initiative qui vise à soutenir la réforme de la gestion des finances publique, la croissance, la réduction de la pauvreté afin d'aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans un cadre macroéconomique soutenable et de consolidation démocratique.

Cette aide porte sur une période de trois ans (2012-2014) et les décaissements seront effectués par tranches annuelles.  

Toutefois, l’UE impose un certain nombre de conditions parmi lesquelles une politique visant au maintien de la stabilité macro-économique, la réforme des finances publiques ou encore l'amélioration de la  transparence budgétaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.