Nouvel appui de l’Union européenne

23/11/2012
Nouvel appui de l’Union européenne

L’Union Européenne (UE) vient de mettre à la disposition du Togo près de 14,7 milliards de Fcfa pour appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi du Togo.

Une initiative qui vise à soutenir la réforme de la gestion des finances publique, la croissance, la réduction de la pauvreté afin d'aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans un cadre macroéconomique soutenable et de consolidation démocratique.

Cette aide porte sur une période de trois ans (2012-2014) et les décaissements seront effectués par tranches annuelles.  

Toutefois, l’UE impose un certain nombre de conditions parmi lesquelles une politique visant au maintien de la stabilité macro-économique, la réforme des finances publiques ou encore l'amélioration de la  transparence budgétaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.