Nouvel appui de l’Union européenne

23/11/2012
Nouvel appui de l’Union européenne

L’Union Européenne (UE) vient de mettre à la disposition du Togo près de 14,7 milliards de Fcfa pour appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi du Togo.

Une initiative qui vise à soutenir la réforme de la gestion des finances publique, la croissance, la réduction de la pauvreté afin d'aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans un cadre macroéconomique soutenable et de consolidation démocratique.

Cette aide porte sur une période de trois ans (2012-2014) et les décaissements seront effectués par tranches annuelles.  

Toutefois, l’UE impose un certain nombre de conditions parmi lesquelles une politique visant au maintien de la stabilité macro-économique, la réforme des finances publiques ou encore l'amélioration de la  transparence budgétaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies