Nouvel appui de l’Union européenne

23/11/2012
Nouvel appui de l’Union européenne

L’Union Européenne (UE) vient de mettre à la disposition du Togo près de 14,7 milliards de Fcfa pour appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi du Togo.

Une initiative qui vise à soutenir la réforme de la gestion des finances publique, la croissance, la réduction de la pauvreté afin d'aider le Togo à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans un cadre macroéconomique soutenable et de consolidation démocratique.

Cette aide porte sur une période de trois ans (2012-2014) et les décaissements seront effectués par tranches annuelles.  

Toutefois, l’UE impose un certain nombre de conditions parmi lesquelles une politique visant au maintien de la stabilité macro-économique, la réforme des finances publiques ou encore l'amélioration de la  transparence budgétaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.