Nouvel appui de la Banque mondiale

30/06/2009
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé lundi au Togo un don de 26,82 millions de dollars (13,5 milliards de fcfa). Ces fonds seront utilisés pour la réhabilitation des infrastructures et des services électriques à Lomé (PURISEL). « La question des infrastructures est primordiale pour la relance de l'économie nationale (…) Nous apprécions les efforts que le gouvernement est en train de déployer pour donner la priorité à ce secteur avec la construction, la réhabilitation et le renforcement des voies urbaines, comme l'élargissement et le dédoublement des tronçons sur les grands axes d'accès à la capitale » a souligné Joseph Baah-Dwomo, le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'est félicité de l'appui constant apporté par la BM au gouvernement togolais.Le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à la passation de marché et à l'exécution des travaux « seraient respectées à la lettre ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.