Nouvel appui de la Banque mondiale

30/06/2009
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé lundi au Togo un don de 26,82 millions de dollars (13,5 milliards de fcfa). Ces fonds seront utilisés pour la réhabilitation des infrastructures et des services électriques à Lomé (PURISEL). « La question des infrastructures est primordiale pour la relance de l'économie nationale (…) Nous apprécions les efforts que le gouvernement est en train de déployer pour donner la priorité à ce secteur avec la construction, la réhabilitation et le renforcement des voies urbaines, comme l'élargissement et le dédoublement des tronçons sur les grands axes d'accès à la capitale » a souligné Joseph Baah-Dwomo, le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'est félicité de l'appui constant apporté par la BM au gouvernement togolais.Le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à la passation de marché et à l'exécution des travaux « seraient respectées à la lettre ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.