Nouvel appui de la Banque mondiale

30/06/2009
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé lundi au Togo un don de 26,82 millions de dollars (13,5 milliards de fcfa). Ces fonds seront utilisés pour la réhabilitation des infrastructures et des services électriques à Lomé (PURISEL). « La question des infrastructures est primordiale pour la relance de l'économie nationale (…) Nous apprécions les efforts que le gouvernement est en train de déployer pour donner la priorité à ce secteur avec la construction, la réhabilitation et le renforcement des voies urbaines, comme l'élargissement et le dédoublement des tronçons sur les grands axes d'accès à la capitale » a souligné Joseph Baah-Dwomo, le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'est félicité de l'appui constant apporté par la BM au gouvernement togolais.Le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à la passation de marché et à l'exécution des travaux « seraient respectées à la lettre ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.