Nouvel appui de la Banque mondiale

30/06/2009
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé lundi au Togo un don de 26,82 millions de dollars (13,5 milliards de fcfa). Ces fonds seront utilisés pour la réhabilitation des infrastructures et des services électriques à Lomé (PURISEL). « La question des infrastructures est primordiale pour la relance de l'économie nationale (…) Nous apprécions les efforts que le gouvernement est en train de déployer pour donner la priorité à ce secteur avec la construction, la réhabilitation et le renforcement des voies urbaines, comme l'élargissement et le dédoublement des tronçons sur les grands axes d'accès à la capitale » a souligné Joseph Baah-Dwomo, le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'est félicité de l'appui constant apporté par la BM au gouvernement togolais.Le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à la passation de marché et à l'exécution des travaux « seraient respectées à la lettre ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.