Nouvel appui de la Banque mondiale

30/06/2009
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé lundi au Togo un don de 26,82 millions de dollars (13,5 milliards de fcfa). Ces fonds seront utilisés pour la réhabilitation des infrastructures et des services électriques à Lomé (PURISEL). « La question des infrastructures est primordiale pour la relance de l'économie nationale (…) Nous apprécions les efforts que le gouvernement est en train de déployer pour donner la priorité à ce secteur avec la construction, la réhabilitation et le renforcement des voies urbaines, comme l'élargissement et le dédoublement des tronçons sur les grands axes d'accès à la capitale » a souligné Joseph Baah-Dwomo, le représentant résident de la Banque Mondiale au Togo.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'est félicité de l'appui constant apporté par la BM au gouvernement togolais.Le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à la passation de marché et à l'exécution des travaux « seraient respectées à la lettre ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.