Nouvel appui de la Banque mondiale

09/10/2013
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé mercredi au Togo un financement d’environ 30 millions de dollars destiné à améliorer l’assainissement, l’aménagement urbain, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité et faire face aux catastrophes naturelles.

Il s’agit de deux accords distincts. Le premier de plus de 16 millions de dollars s’inscrit dans le cadre de l’IDLM, (Integrated Disaster and Land Management) et le second de 14 millions concerne la réhabilitation des infrastructures électriques.

La cérémonie de signature s’est déroulée à Washington en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de Madani Tall, directeur des Opérations Afrique occidentale à la BM, de Mawussi Djossou Semodji, le ministre de la Planification et d’Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.

Depuis la reprise de la coopération, la Banque mondiale a financé 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars.

‘C’est une performance qu’il faut souligner et la marque de confiance qui existe entre le Togo et la Banque mondiale. Le track record est excellent sur tous les projets que nous finançons’, a déclaré Madani Tall à l’issue de la signature.

Pour sa part, M. Ayassor s’est félicité de ce nouveau don ‘qui vient conforter les efforts de développement menés par le Togo’.

La délégation togolaise participe depuis le début de la semaine dans la capitale fédérale américaine aux Assemblées du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Photo : Madani Tall (G) et Adji Otéth Ayassor

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.