Nouvel appui de la Banque mondiale

09/10/2013
Nouvel appui de la Banque mondiale

La Banque mondiale (BM) a accordé mercredi au Togo un financement d’environ 30 millions de dollars destiné à améliorer l’assainissement, l’aménagement urbain, faciliter l’accès à l’eau, à l’électricité et faire face aux catastrophes naturelles.

Il s’agit de deux accords distincts. Le premier de plus de 16 millions de dollars s’inscrit dans le cadre de l’IDLM, (Integrated Disaster and Land Management) et le second de 14 millions concerne la réhabilitation des infrastructures électriques.

La cérémonie de signature s’est déroulée à Washington en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de Madani Tall, directeur des Opérations Afrique occidentale à la BM, de Mawussi Djossou Semodji, le ministre de la Planification et d’Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.

Depuis la reprise de la coopération, la Banque mondiale a financé 15 projets pour un montant total de 350 millions de dollars.

‘C’est une performance qu’il faut souligner et la marque de confiance qui existe entre le Togo et la Banque mondiale. Le track record est excellent sur tous les projets que nous finançons’, a déclaré Madani Tall à l’issue de la signature.

Pour sa part, M. Ayassor s’est félicité de ce nouveau don ‘qui vient conforter les efforts de développement menés par le Togo’.

La délégation togolaise participe depuis le début de la semaine dans la capitale fédérale américaine aux Assemblées du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Photo : Madani Tall (G) et Adji Otéth Ayassor

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.