Nouvelle intervention de la BAD

18/04/2013
Nouvelle intervention de la BAD

La Banque africaine de développement vient d’accorder une aide de 475 millions de Fcfa destinée à renforcer les capacités de l’administration togolaise. Sept ministères sont concernés. L’appui financier permettra, notamment, de réaliser l’audit institutionnel du ministère de l’Energie et des Mines, de renforcer les capacités de l’Agence nationale d’appui au développement à la base, de lutter contre la pauvreté dans les zones urbaines défavorisées de Lomé à travers des programmes de développement communautaire.

Ces actions s’inscrivent dans les priorités d’intervention définies dans le Document de stratégie pays de la BAD pour le Togo (DSP 2011-2015).

L’objectif de la Banque est d’aider l’économie togolaise à exploiter ses points forts tout en contribuant à atténuer l’effet des contraintes. Il repose sur deux piliers, le développement des infrastructures économiques capables de  connecter efficacement les zones économiques à l’intérieur du Togo, et l’économie togolaise à l’espace économique régional et  la promotion de la bonne gouvernance. Le résultat final recherché étant une croissance économique plus forte et créatrice d’emplois

Informations complémentaires

DSP TOGO.pdf 2,00 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.