OFID/Togo : nouvel accord de financement

28/01/2014
OFID/Togo : nouvel accord de financement

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, a signé mardi matin à Vienne (Autriche) un accord de financement avec Suleiman Al-Herbish,le directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID). 

Cette ligne de crédit concerne l’extension du réseau d’électrification rurale.

L’OFID apporte au pot 6 millions de dollars, et la BID (Banque islamique de développement) une somme équivalente.

En outre, l’OFID étudie avec attention la possibilité de financer les travaux de rénovation de la route Sokodé-Bassar. Une requête a été adressée en ce sens par les autorités togolaises.

Le Fonds de l’OPEC est présent au Togo depuis 1979 . Le total de ses engagements est estimé à 57,83 millions de dollars. Les projets de financement concernent l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et la santé.

Photo : Suleiman Al-Herbish (D) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.