OFID/Togo : nouvel accord de financement

28/01/2014
OFID/Togo : nouvel accord de financement

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, a signé mardi matin à Vienne (Autriche) un accord de financement avec Suleiman Al-Herbish,le directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID). 

Cette ligne de crédit concerne l’extension du réseau d’électrification rurale.

L’OFID apporte au pot 6 millions de dollars, et la BID (Banque islamique de développement) une somme équivalente.

En outre, l’OFID étudie avec attention la possibilité de financer les travaux de rénovation de la route Sokodé-Bassar. Une requête a été adressée en ce sens par les autorités togolaises.

Le Fonds de l’OPEC est présent au Togo depuis 1979 . Le total de ses engagements est estimé à 57,83 millions de dollars. Les projets de financement concernent l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et la santé.

Photo : Suleiman Al-Herbish (D) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.