OFID/Togo : nouvel accord de financement

28/01/2014
OFID/Togo : nouvel accord de financement

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, a signé mardi matin à Vienne (Autriche) un accord de financement avec Suleiman Al-Herbish,le directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID). 

Cette ligne de crédit concerne l’extension du réseau d’électrification rurale.

L’OFID apporte au pot 6 millions de dollars, et la BID (Banque islamique de développement) une somme équivalente.

En outre, l’OFID étudie avec attention la possibilité de financer les travaux de rénovation de la route Sokodé-Bassar. Une requête a été adressée en ce sens par les autorités togolaises.

Le Fonds de l’OPEC est présent au Togo depuis 1979 . Le total de ses engagements est estimé à 57,83 millions de dollars. Les projets de financement concernent l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et la santé.

Photo : Suleiman Al-Herbish (D) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.