OFID/Togo : nouvel accord de financement

28/01/2014
OFID/Togo : nouvel accord de financement

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, a signé mardi matin à Vienne (Autriche) un accord de financement avec Suleiman Al-Herbish,le directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID). 

Cette ligne de crédit concerne l’extension du réseau d’électrification rurale.

L’OFID apporte au pot 6 millions de dollars, et la BID (Banque islamique de développement) une somme équivalente.

En outre, l’OFID étudie avec attention la possibilité de financer les travaux de rénovation de la route Sokodé-Bassar. Une requête a été adressée en ce sens par les autorités togolaises.

Le Fonds de l’OPEC est présent au Togo depuis 1979 . Le total de ses engagements est estimé à 57,83 millions de dollars. Les projets de financement concernent l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et la santé.

Photo : Suleiman Al-Herbish (D) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.