ONG sous étroite surveillance

23/03/2016
ONG sous étroite surveillance

La Centif est très vigilante

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif-Togo), est en pointe dans la lutte contre le financement du terrorisme. Elle entend associer les associations légitimes et les représentants de la société civile à son action.

Une réunion d’information s’est tenue mercredi à Lomé.

Leur implication est devenue nécessaire en raison de la nébuleuse d’ONG active dans le pays sous couvert de missions caritatives ou religieuses. Or l’objectif réel de certaines de ces organisations est de lever des fonds ou d’endoctriner la population. En tout état de cause, elles génèrent des flux financiers importants dont la finalité est opaque.

Si toutes ne sont pas associées à une action terroriste, certaines présentent une menace réelle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.