ONG sous étroite surveillance

23/03/2016
ONG sous étroite surveillance

La Centif est très vigilante

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif-Togo), est en pointe dans la lutte contre le financement du terrorisme. Elle entend associer les associations légitimes et les représentants de la société civile à son action.

Une réunion d’information s’est tenue mercredi à Lomé.

Leur implication est devenue nécessaire en raison de la nébuleuse d’ONG active dans le pays sous couvert de missions caritatives ou religieuses. Or l’objectif réel de certaines de ces organisations est de lever des fonds ou d’endoctriner la population. En tout état de cause, elles génèrent des flux financiers importants dont la finalité est opaque.

Si toutes ne sont pas associées à une action terroriste, certaines présentent une menace réelle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.