ONG sous étroite surveillance

23/03/2016
ONG sous étroite surveillance

La Centif est très vigilante

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif-Togo), est en pointe dans la lutte contre le financement du terrorisme. Elle entend associer les associations légitimes et les représentants de la société civile à son action.

Une réunion d’information s’est tenue mercredi à Lomé.

Leur implication est devenue nécessaire en raison de la nébuleuse d’ONG active dans le pays sous couvert de missions caritatives ou religieuses. Or l’objectif réel de certaines de ces organisations est de lever des fonds ou d’endoctriner la population. En tout état de cause, elles génèrent des flux financiers importants dont la finalité est opaque.

Si toutes ne sont pas associées à une action terroriste, certaines présentent une menace réelle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.