ONG sous étroite surveillance

23/03/2016
ONG sous étroite surveillance

La Centif est très vigilante

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif-Togo), est en pointe dans la lutte contre le financement du terrorisme. Elle entend associer les associations légitimes et les représentants de la société civile à son action.

Une réunion d’information s’est tenue mercredi à Lomé.

Leur implication est devenue nécessaire en raison de la nébuleuse d’ONG active dans le pays sous couvert de missions caritatives ou religieuses. Or l’objectif réel de certaines de ces organisations est de lever des fonds ou d’endoctriner la population. En tout état de cause, elles génèrent des flux financiers importants dont la finalité est opaque.

Si toutes ne sont pas associées à une action terroriste, certaines présentent une menace réelle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.