OTR : 20 postes de haut niveau à pourvoir

15/01/2014
OTR : 20 postes de haut niveau à pourvoir

L’Office togolais des recettes (OTR) prend forme chaque jour avec davantage de précision. Le ministre de l’Economie et des Finances a lancé jeudi un avis d’appel à candidatures pour le recrutement des agents aux vingt postes de responsabilité de la nouvelle structure.

L’OTR recrute, notamment, des responsables pour la Direction du Bureau anti-corruption, pour celui de l’audit interne, de la Communication ou des Finances.

Les postulants doivent être de nationalité togolaise.

La date limite de dépôt est fixée, au plus tard, au 31 janvier 2014.

A l’instar d’autres pays africains (Ouganda, Maurice, Ghana, Rwanda, …), le Togo a décidé de regrouper les régies financières de l’Etat, impôts et douane, en un Office commun, l’OTR. Il n’y a pas de fusion, mais un rapprochement Cela signifie que les fonctionnaires des deux services conservent leurs prérogatives, mais pourront communiquer plus facilement.

L’intérêt d’un tel regroupement - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Informations complémentaires

RECRUTEMENT OTR.pdf 644,83 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.