OTR : 20 postes de haut niveau à pourvoir

15/01/2014
OTR : 20 postes de haut niveau à pourvoir

L’Office togolais des recettes (OTR) prend forme chaque jour avec davantage de précision. Le ministre de l’Economie et des Finances a lancé jeudi un avis d’appel à candidatures pour le recrutement des agents aux vingt postes de responsabilité de la nouvelle structure.

L’OTR recrute, notamment, des responsables pour la Direction du Bureau anti-corruption, pour celui de l’audit interne, de la Communication ou des Finances.

Les postulants doivent être de nationalité togolaise.

La date limite de dépôt est fixée, au plus tard, au 31 janvier 2014.

A l’instar d’autres pays africains (Ouganda, Maurice, Ghana, Rwanda, …), le Togo a décidé de regrouper les régies financières de l’Etat, impôts et douane, en un Office commun, l’OTR. Il n’y a pas de fusion, mais un rapprochement Cela signifie que les fonctionnaires des deux services conservent leurs prérogatives, mais pourront communiquer plus facilement.

L’intérêt d’un tel regroupement - une idée du président Faure Gnassingbé - est triple. D’abord rationaliser le système de collecte, ensuite générer davantage de recettes, enfin, permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements. L’objectif est aussi d’offrir un meilleur service aux particuliers et aux entreprises

Le projet est soutenu par le FMI qui a promis d’apporter une aide technique et par la Banque africaine de développement (BAD).

Informations complémentaires

RECRUTEMENT OTR.pdf 644,83 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.