Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

29/07/2014
Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

Adji Otéth Ayassor

Les budgets de la primature ainsi que de 19 ministères viennent de faire l’objet d’un examen à la loupe dans le cadre des politiques publiques et des budgets programmes. L’objectif est ainsi d’améliorer la planification et la programmation pluriannuelle

La dynamique engagée par le Togo permettra de mesurer les résultats de chaque ministère avec des indicateurs fiables. Le pays se conforme ainsi à la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et sur le Plan d’Accra de 2008 qui fixe des exigences de transparence et d’efficacité de la gestion des finances publiques.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ensemble de ces dispositions a pour finalité de permettre au Togo de respecter l’échéance communautaire de l’UEMOA fixée à 2017.

Pour les non-initiés, un budget programme est un document qui précise comment les moyens sollicités seront utilisés pour atteindre les objectifs fixés. Il établit les liens entre les objectifs de politique publique, les programmes et les dépenses budgétaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.