Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

29/07/2014
Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

Adji Otéth Ayassor

Les budgets de la primature ainsi que de 19 ministères viennent de faire l’objet d’un examen à la loupe dans le cadre des politiques publiques et des budgets programmes. L’objectif est ainsi d’améliorer la planification et la programmation pluriannuelle

La dynamique engagée par le Togo permettra de mesurer les résultats de chaque ministère avec des indicateurs fiables. Le pays se conforme ainsi à la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et sur le Plan d’Accra de 2008 qui fixe des exigences de transparence et d’efficacité de la gestion des finances publiques.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ensemble de ces dispositions a pour finalité de permettre au Togo de respecter l’échéance communautaire de l’UEMOA fixée à 2017.

Pour les non-initiés, un budget programme est un document qui précise comment les moyens sollicités seront utilisés pour atteindre les objectifs fixés. Il établit les liens entre les objectifs de politique publique, les programmes et les dépenses budgétaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.