Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

29/07/2014
Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

Adji Otéth Ayassor

Les budgets de la primature ainsi que de 19 ministères viennent de faire l’objet d’un examen à la loupe dans le cadre des politiques publiques et des budgets programmes. L’objectif est ainsi d’améliorer la planification et la programmation pluriannuelle

La dynamique engagée par le Togo permettra de mesurer les résultats de chaque ministère avec des indicateurs fiables. Le pays se conforme ainsi à la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et sur le Plan d’Accra de 2008 qui fixe des exigences de transparence et d’efficacité de la gestion des finances publiques.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ensemble de ces dispositions a pour finalité de permettre au Togo de respecter l’échéance communautaire de l’UEMOA fixée à 2017.

Pour les non-initiés, un budget programme est un document qui précise comment les moyens sollicités seront utilisés pour atteindre les objectifs fixés. Il établit les liens entre les objectifs de politique publique, les programmes et les dépenses budgétaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.