Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

29/07/2014
Objectifs de politique publique et dépenses budgétaires

Adji Otéth Ayassor

Les budgets de la primature ainsi que de 19 ministères viennent de faire l’objet d’un examen à la loupe dans le cadre des politiques publiques et des budgets programmes. L’objectif est ainsi d’améliorer la planification et la programmation pluriannuelle

La dynamique engagée par le Togo permettra de mesurer les résultats de chaque ministère avec des indicateurs fiables. Le pays se conforme ainsi à la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide publique au développement et sur le Plan d’Accra de 2008 qui fixe des exigences de transparence et d’efficacité de la gestion des finances publiques.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, l’ensemble de ces dispositions a pour finalité de permettre au Togo de respecter l’échéance communautaire de l’UEMOA fixée à 2017.

Pour les non-initiés, un budget programme est un document qui précise comment les moyens sollicités seront utilisés pour atteindre les objectifs fixés. Il établit les liens entre les objectifs de politique publique, les programmes et les dépenses budgétaires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.