Orabank met le cap sur la banque en libre-service

27/02/2018
Orabank met le cap sur la banque en libre-service

Les distributeurs vont devenir des agences virtuelles

Orabank, dont le siège se trouve au Togo, a signé un contrat avec CR2, l’un des principaux acteurs dans l’innovation en matière de logiciels bancaires, lui permettant d’élargir sa gamme de services numériques et d’agences en libre-service.

‘Cette solution nous aidera à fournir une expérience digitale cohérente sur l’ensemble de nos réseaux opérant dans 12 pays d’Afrique, a déclaré Binta Touré Ndoye, la directrice générale du Groupe bancaire.

CR2 occupe une place de tout premier plan dans la révolution bancaire numérique sur les marchés du mobile, de l’Internet et des DAB (distributeurs automatiques de billets). 

CR2 a comme client Baltik Bank, Bank of Sharjah (Emirats), CRDB, Diamond Bank, Barclays Bank, notamment.

Orabank est présent dans 12 pays de l'Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). 

Elle dispose de 143 agences bancaires et emploie 1.750 collaborateurs pour un portefeuille de 400.000 clients.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.