Orabank touche le jackpot

27/08/2014
Orabank touche le jackpot

80.000 clients en portefeuille

Orabank peut se frotter les mains. Elle a gagné en 2 mois plus de 8.000 nouveaux clients au terme d’une action marketing rondement menée.

Au total, 13.596 ont participé à cette campagne de bancarisation qui a permis au Groupe d’engranger 20 milliards de Fcfa de dépôts.

Pour inciter les clients à ouvrir un compte ou à déposer plus d’argent, la banque proposait la gratuité des frais de gestion et des rémunérations pouvant aller jusqu’à 4,5%.

Oragroup est l’un des groupes bancaires les plus dynamiques d’Afrique de l’ouest et centrale. Il est présent dans douze pays (Togo, le Bénin, le Gabon, le Tchad, la Guinée, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal), et a rapidement développé ses activités dans la zone en faveur des PME et des particuliers.

Au Togo, Orabank a racheté la Banque togolaise de développement (BTD) et dispose désormais d’un portefeuille de 80.000 clients.

Le Groupe est contrôlé par le capital-investisseur panafricain Emerging Capital Partners (ECP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.