Oragroup en pleine santé

04/05/2017
Oragroup en pleine santé

Présence dans 12 pays

Le Groupe bancaire panafricain Oragroup, dont le siège est à Lomé, affiche une forte croissance avec des résultats  en hausse en 2016.

Avec un total de bilan de 1 637 milliards de Fcfa (2,4 milliards d’euros, + 10 % par rapport à l’année précédente), des dépôts de la clientèle à 1 069 milliards et des opérations de crédits à 1 108 milliards, Orabank annonce un produit net bancaire de 102,2 milliards et un résultat net de 15,1 milliards, en hausse respectivement de 8,5 % et 90 % par rapport à l’année précédente, avec à la clé un ratio opérationnel d’exploitation de 14,16 % contre 7,74 % en 2015.

‘Ces performances (...) traduisent nos efforts constants afin de gagner en rentabilité et en solvabilité pour consolider et pérenniser notre forte croissance, en direction principalement du secteur privé et des particuliers’, a indiqué  Binta Toure Ndoye, la directrice générale.

Depuis 2008, Oragroup est passé d’une présence dans cinq pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale à une dimension panafricaine avec des filiales Orabank dans douze pays, après notamment l’acquisition des Banques régionales de solidarité (BRS), en 2013. En 2016, le groupe a franchi la barre des 400.000 clients.

La banque dispose d’un réseau de139 agences.

Oragroup est présent dans 12 pays de l'Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). 

La banque propose à sa clientèle de grandes entreprises, nationales et internationales, de PME et de particuliers une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.