Oragroup pose un pied au Cameroun

05/07/2018
Oragroup pose un pied au Cameroun

Le groupe bancaire connaît une forte expansion

Oragroup SA, holding du Groupe Orabank dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi la signature d’un accord d’assistance technique avec le Crédit Communautaire d’Afrique (CCA).

Cet ancien établissement de microfinance camerounais est devenu récemment la 15e banque du pays. 

Oragroup fournira notamment à CCA des services dans des domaines clés de son développement. Des services ponctuels seront également mis en place, comme la recherche de personnel, l’assistance au développement du réseau, des missions d’audit interne ou encore de l’appui à la gestion de projets.

Cet accord intervient alors que CCA vient d’obtenir le 11 juin 2018 l’autorisation du Ministère des Finances du Cameroun pour devenir une banque universelle, après avoir obtenu l’avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) en 2017. 

CCA SA qui devient CCA-BANK SA est doté d'un capital social de 10 milliards de Fcfa, en cours d’augmentation pour être porté à 15 milliards, et de 42 agences réparties dans les dix régions du pays. 

Oragroup est présent dans 12 pays de l'Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

L’établissement qui dispose de 149 agences a un portefeuille de 430.000 clients.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.