Ouverture à Lima des Assemblées du FMI et de la BM

09/10/2015
Ouverture à Lima des Assemblées du FMI et de la BM

Adji Otèh Ayassor et Christine Lagarde vendredi à Lima

Pour la première fois depuis près de cinquante ans, un pays d’Amérique latine accueille l’Assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI). A Lima, au Pérou, Christine Lagarde a pointé vendredi les défis majeurs auxquels est confrontée l‘économie mondiale, en tête desquels le ralentissement de la croissance chinoise et le relèvement attendu des taux d’intérêts américains, qui pourraient déstabiliser les pays émergents.

'Il y a la Chine qui avance vers un nouveau modèle de croissance ; il y a aussi les changements attendus de la politique monétaire américaine. Ce sont des transitons nécessaires et saines, mais elles impactent d’autres pays dans le monde, à travers le commerce, les taux de change, les marchés d’actions et les flux de capitaux, ce que nous appelons commodément les retombées', a souligné dans son discours inaugural la directrice générale du Fonds monétaire international.

Adji Otèth Ayassor et Kossi Assimaïdou à la cérémonie d'ouverture

Une importante délégation togolaise, conduite par le ministre de l’Economie et des Finances et de la Planification du développement, participe aux Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale. Elle comprend, notamment, le ministre en charge de la Planification, Kossi Assimaïdou et le directeur national de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Kossi Tenou.

Tous ont participé à la cérémonie d’inauguration avant de rejoindre l’immeuble de la Banque de la Nation où se déroulent la plupart des réunions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.