Ouverture de la session budgétaire le 4 octobre

30/09/2016
Ouverture de la session budgétaire le 4 octobre

Budget et collectif

L’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année, session qui sera consacrée principalement à l’examen du projet de budget 2017, aura lieu le 4 octobre prochain. Le projet de loi devrait être adopté prochainement en conseil des ministres avant d’être transmis aux députés.

Ils auront un peu moins de 3 mois pour éplucher et voter le budget.

Par ailleurs, ils devraient se pencher sur un projet de loi de finances rectificative comme c’est l’usage afin de maintenir l’équilibre budgétaire.

Traditionnellement, le collectif est présenté au dernier trimestre afin de régulariser les montants des crédits et de procéder aux ouvertures et aux annulations de crédits nouveaux en fonction de l’exécution de la loi de finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.