PPTE : le rapport complet du FMI

12/12/2008
PPTE : le rapport complet du FMI

Le Togo a rejoint il y a quelques jours la liste des pays pauvres très endettés, établie par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), et devrait bénéficier ainsi d'un dispositif permettant d'effacer sa dette Le Togo est le 34e pays à satisfaire aux critères. "Le Togo va bénéficier d'un allègement temporaire de la dette de la part de certains créanciers, mais afin de se qualifier pour aboutir à un effacement irrévocable de sa dette, il va mettre en oeuvre un large ensemble de réformes", souligne le FMI.

Ces mesures comprennent des réformes structurelles et sociales essentielles, y compris dans le domaine de la gouvernance économique et de la gestion de la dette.Dans le rapport complet (en anglais) que nous publions, l'institution souligne qu'après une dizaine d'années d'assistance extérieure limitée, le Togo a accompli des progrès significatifs en matière de réformes économiques et a renoué avec les principales organisations internationales (UE, BAD, …).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.