PPTE : le rapport complet du FMI

12/12/2008
PPTE : le rapport complet du FMI

Le Togo a rejoint il y a quelques jours la liste des pays pauvres très endettés, établie par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), et devrait bénéficier ainsi d'un dispositif permettant d'effacer sa dette Le Togo est le 34e pays à satisfaire aux critères. "Le Togo va bénéficier d'un allègement temporaire de la dette de la part de certains créanciers, mais afin de se qualifier pour aboutir à un effacement irrévocable de sa dette, il va mettre en oeuvre un large ensemble de réformes", souligne le FMI.

Ces mesures comprennent des réformes structurelles et sociales essentielles, y compris dans le domaine de la gouvernance économique et de la gestion de la dette.Dans le rapport complet (en anglais) que nous publions, l'institution souligne qu'après une dizaine d'années d'assistance extérieure limitée, le Togo a accompli des progrès significatifs en matière de réformes économiques et a renoué avec les principales organisations internationales (UE, BAD, …).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.