PPTE : le rapport complet du FMI

12/12/2008
PPTE : le rapport complet du FMI

Le Togo a rejoint il y a quelques jours la liste des pays pauvres très endettés, établie par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), et devrait bénéficier ainsi d'un dispositif permettant d'effacer sa dette Le Togo est le 34e pays à satisfaire aux critères. "Le Togo va bénéficier d'un allègement temporaire de la dette de la part de certains créanciers, mais afin de se qualifier pour aboutir à un effacement irrévocable de sa dette, il va mettre en oeuvre un large ensemble de réformes", souligne le FMI.

Ces mesures comprennent des réformes structurelles et sociales essentielles, y compris dans le domaine de la gouvernance économique et de la gestion de la dette.Dans le rapport complet (en anglais) que nous publions, l'institution souligne qu'après une dizaine d'années d'assistance extérieure limitée, le Togo a accompli des progrès significatifs en matière de réformes économiques et a renoué avec les principales organisations internationales (UE, BAD, …).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.