PPTE : le rapport complet du FMI

12/12/2008
PPTE : le rapport complet du FMI

Le Togo a rejoint il y a quelques jours la liste des pays pauvres très endettés, établie par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), et devrait bénéficier ainsi d'un dispositif permettant d'effacer sa dette Le Togo est le 34e pays à satisfaire aux critères. "Le Togo va bénéficier d'un allègement temporaire de la dette de la part de certains créanciers, mais afin de se qualifier pour aboutir à un effacement irrévocable de sa dette, il va mettre en oeuvre un large ensemble de réformes", souligne le FMI.

Ces mesures comprennent des réformes structurelles et sociales essentielles, y compris dans le domaine de la gouvernance économique et de la gestion de la dette.Dans le rapport complet (en anglais) que nous publions, l'institution souligne qu'après une dizaine d'années d'assistance extérieure limitée, le Togo a accompli des progrès significatifs en matière de réformes économiques et a renoué avec les principales organisations internationales (UE, BAD, …).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.