‘Partenariat dynamique’ entre la Banque mondiale et le Togo

12/02/2014
‘Partenariat dynamique’ entre la Banque mondiale et le Togo

Le nouveau directeur des Opérations de la Banque Mondiale (BM) pour le Togo, Ousmane Diagana, a rencontré mercredi à Lomé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

 ‘Il y a quatre ans, le portefeuille de la BM au Togo était d’à peine de 5 millions de dollars, il est de 400 millions aujourd’hui. C’est dire les progrès accomplis par le gouvernement en matière de gestion publique et d’investissement. D’autres décaissements pourront intervenir, cela dépendra de la qualité des politiques publiques et de l’efficacité de la mise en œuvre du programme actuel’, a-t-il précisé.

Ousmane Diagana a salué un ‘partenariat dynamique’ entre son institution et le Togo.

Photo : Arthème Ahoomey-Zunu (G) et Ousmane Diagana mercredi à la Primature

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.