Partenariat majeur avec la BIDC

11/10/2011
Partenariat majeur avec la BIDC

Le vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), Bashir Ifo, a entamé lundi à Accra des discussions avec des représentants de banques chinoises afin de lever 1,5 milliards de dollars destinés à financer des projets dans quatre pays, dont le Togo.

« Il s’agit de 13 projets qui concernent le Togo, le Mali, le Sénégal, et le Burkina Faso », a précisé M. Ifo.

En juillet dernier, l’établissement communautaire avait bénéficié d’une ligne de crédit de 150 millions de dollars d’Exim Bank India.

La BIDC a succédé en 1999 au Fonds de la Cédéao. Elle a été créée par les Etats membres de l’organisation : 

Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. Son siège se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.