Partenariat majeur avec la BIDC

11/10/2011
Partenariat majeur avec la BIDC

Le vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), Bashir Ifo, a entamé lundi à Accra des discussions avec des représentants de banques chinoises afin de lever 1,5 milliards de dollars destinés à financer des projets dans quatre pays, dont le Togo.

« Il s’agit de 13 projets qui concernent le Togo, le Mali, le Sénégal, et le Burkina Faso », a précisé M. Ifo.

En juillet dernier, l’établissement communautaire avait bénéficié d’une ligne de crédit de 150 millions de dollars d’Exim Bank India.

La BIDC a succédé en 1999 au Fonds de la Cédéao. Elle a été créée par les Etats membres de l’organisation : 

Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. Son siège se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.