Partenariat majeur avec la BIDC

11/10/2011
Partenariat majeur avec la BIDC

Le vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), Bashir Ifo, a entamé lundi à Accra des discussions avec des représentants de banques chinoises afin de lever 1,5 milliards de dollars destinés à financer des projets dans quatre pays, dont le Togo.

« Il s’agit de 13 projets qui concernent le Togo, le Mali, le Sénégal, et le Burkina Faso », a précisé M. Ifo.

En juillet dernier, l’établissement communautaire avait bénéficié d’une ligne de crédit de 150 millions de dollars d’Exim Bank India.

La BIDC a succédé en 1999 au Fonds de la Cédéao. Elle a été créée par les Etats membres de l’organisation : 

Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. Son siège se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.