Partenariat majeur avec la BIDC

11/10/2011
Partenariat majeur avec la BIDC

Le vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), Bashir Ifo, a entamé lundi à Accra des discussions avec des représentants de banques chinoises afin de lever 1,5 milliards de dollars destinés à financer des projets dans quatre pays, dont le Togo.

« Il s’agit de 13 projets qui concernent le Togo, le Mali, le Sénégal, et le Burkina Faso », a précisé M. Ifo.

En juillet dernier, l’établissement communautaire avait bénéficié d’une ligne de crédit de 150 millions de dollars d’Exim Bank India.

La BIDC a succédé en 1999 au Fonds de la Cédéao. Elle a été créée par les Etats membres de l’organisation : 

Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. Son siège se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.