Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

31/01/2011
Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

L’Union économique et monétaire ouest-africaine, dont le président du Togo Faure Gnassingbé assure la présidence, veut renforcer la gestion des finances publiques au sein de huit Etats membres.
Une réunion consacrée au «nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques » s’est ouverte lundi à Lomé en présence de cadre des ministères des Finances des pays concernés.
«L’UEMOA veut passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs ou de résultats. Un budget d’objectif vise à améliorer l’efficacité avec laquelle les ressources publiques sont utilisées et donc l’efficacité des politiques publiques. De même, l’Union souhaite renforcer le pouvoir de contrôle du parlement, des citoyens, des juridictions financières et des partenaires au développement pour l’amélioration de l’information budgétaire », a expliqué le chargé des politiques de la fiscalité intérieure à la Commission de l’UEMOA, Abdou Sakho (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.