Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

31/01/2011
Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

L’Union économique et monétaire ouest-africaine, dont le président du Togo Faure Gnassingbé assure la présidence, veut renforcer la gestion des finances publiques au sein de huit Etats membres.
Une réunion consacrée au «nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques » s’est ouverte lundi à Lomé en présence de cadre des ministères des Finances des pays concernés.
«L’UEMOA veut passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs ou de résultats. Un budget d’objectif vise à améliorer l’efficacité avec laquelle les ressources publiques sont utilisées et donc l’efficacité des politiques publiques. De même, l’Union souhaite renforcer le pouvoir de contrôle du parlement, des citoyens, des juridictions financières et des partenaires au développement pour l’amélioration de l’information budgétaire », a expliqué le chargé des politiques de la fiscalité intérieure à la Commission de l’UEMOA, Abdou Sakho (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.