Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

31/01/2011
Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

L’Union économique et monétaire ouest-africaine, dont le président du Togo Faure Gnassingbé assure la présidence, veut renforcer la gestion des finances publiques au sein de huit Etats membres.
Une réunion consacrée au «nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques » s’est ouverte lundi à Lomé en présence de cadre des ministères des Finances des pays concernés.
«L’UEMOA veut passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs ou de résultats. Un budget d’objectif vise à améliorer l’efficacité avec laquelle les ressources publiques sont utilisées et donc l’efficacité des politiques publiques. De même, l’Union souhaite renforcer le pouvoir de contrôle du parlement, des citoyens, des juridictions financières et des partenaires au développement pour l’amélioration de l’information budgétaire », a expliqué le chargé des politiques de la fiscalité intérieure à la Commission de l’UEMOA, Abdou Sakho (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.