Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

31/01/2011
Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

L’Union économique et monétaire ouest-africaine, dont le président du Togo Faure Gnassingbé assure la présidence, veut renforcer la gestion des finances publiques au sein de huit Etats membres.
Une réunion consacrée au «nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques » s’est ouverte lundi à Lomé en présence de cadre des ministères des Finances des pays concernés.
«L’UEMOA veut passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs ou de résultats. Un budget d’objectif vise à améliorer l’efficacité avec laquelle les ressources publiques sont utilisées et donc l’efficacité des politiques publiques. De même, l’Union souhaite renforcer le pouvoir de contrôle du parlement, des citoyens, des juridictions financières et des partenaires au développement pour l’amélioration de l’information budgétaire », a expliqué le chargé des politiques de la fiscalité intérieure à la Commission de l’UEMOA, Abdou Sakho (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.