Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

31/01/2011
Passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs

L’Union économique et monétaire ouest-africaine, dont le président du Togo Faure Gnassingbé assure la présidence, veut renforcer la gestion des finances publiques au sein de huit Etats membres.
Une réunion consacrée au «nouveau cadre harmonisé de gestion des finances publiques » s’est ouverte lundi à Lomé en présence de cadre des ministères des Finances des pays concernés.
«L’UEMOA veut passer d’un budget de moyens à un budget d’objectifs ou de résultats. Un budget d’objectif vise à améliorer l’efficacité avec laquelle les ressources publiques sont utilisées et donc l’efficacité des politiques publiques. De même, l’Union souhaite renforcer le pouvoir de contrôle du parlement, des citoyens, des juridictions financières et des partenaires au développement pour l’amélioration de l’information budgétaire », a expliqué le chargé des politiques de la fiscalité intérieure à la Commission de l’UEMOA, Abdou Sakho (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.