Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

08/04/2014
Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

Patrick Mestrallet

Oragroup, le holding du réseau bancaire Orabank,dont le siège est au Togo, vient de mettre la main sur la Banque régionale de solidarité (BRS) au terme d’un processus entamé il y a presque deux ans.

La Banque ouest africaine de développement (Boad) pilotait directement la cession. Oragroup a d’abord pris en charge tout l’actif net négatif de la BRS. La 2e étape a consisté pour Oragroup et la BOAD à injecter 15 milliards de Fcfa dans le capital de la BRS pour une prise de participation majoritaire de 51%.

La Banque régionale de solidarité est présente dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest.

Une belle opération pour Patrick Mestrallet, le patron d’Orabank qui vient de racheter la banque togolaise BTD et dont le réseau est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Oragroup dispose de 100 milliards FCFA de fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.