Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

08/04/2014
Patrick Mestrallet, le tycoon de la finance africaine

Patrick Mestrallet

Oragroup, le holding du réseau bancaire Orabank,dont le siège est au Togo, vient de mettre la main sur la Banque régionale de solidarité (BRS) au terme d’un processus entamé il y a presque deux ans.

La Banque ouest africaine de développement (Boad) pilotait directement la cession. Oragroup a d’abord pris en charge tout l’actif net négatif de la BRS. La 2e étape a consisté pour Oragroup et la BOAD à injecter 15 milliards de Fcfa dans le capital de la BRS pour une prise de participation majoritaire de 51%.

La Banque régionale de solidarité est présente dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest.

Une belle opération pour Patrick Mestrallet, le patron d’Orabank qui vient de racheter la banque togolaise BTD et dont le réseau est présent au Bénin, au Togo, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Tchad, au Gabon et au Cameroun.

Oragroup dispose de 100 milliards FCFA de fonds propres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.