Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

05/07/2016
Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

Patrick Mestrallet

Patrick Mestrallet a quitté fin juin la direction d’Oragroup, qu'il pilotait avec succès depuis 2009. A 64 ans, on croyait le banquier prêt à une retraite bien méritée. Il n’en est rien.

Il vient de succéder à Attigbé Ihou à la tête de l’Union togolaise de Banque (UTB) avec pour mission de redresser cet établissement toujours propriété de l’Etat.

Cette nomination répond à la volonté des autorités de poursuivre la restructuration du secteur bancaire. Deux établissements sont encore dans le giron de l’Etat, la BTCI et l’UTB. 

Cette dernière, créée il y a 50 ans, dispose de 46 points agences à travers le pays. Son total bilan s’est élevé à 241 milliards de Fcfa en 2015.

L’Union togolaise de Banque a du potentiel à condition de faire le ménage pour en faire un établissement performant dans un univers devenu concurrentiel. Patrick Mestrallet a l’expérience nécessaire pour relever le challenge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.