Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

05/07/2016
Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

Patrick Mestrallet

Patrick Mestrallet a quitté fin juin la direction d’Oragroup, qu'il pilotait avec succès depuis 2009. A 64 ans, on croyait le banquier prêt à une retraite bien méritée. Il n’en est rien.

Il vient de succéder à Attigbé Ihou à la tête de l’Union togolaise de Banque (UTB) avec pour mission de redresser cet établissement toujours propriété de l’Etat.

Cette nomination répond à la volonté des autorités de poursuivre la restructuration du secteur bancaire. Deux établissements sont encore dans le giron de l’Etat, la BTCI et l’UTB. 

Cette dernière, créée il y a 50 ans, dispose de 46 points agences à travers le pays. Son total bilan s’est élevé à 241 milliards de Fcfa en 2015.

L’Union togolaise de Banque a du potentiel à condition de faire le ménage pour en faire un établissement performant dans un univers devenu concurrentiel. Patrick Mestrallet a l’expérience nécessaire pour relever le challenge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.