Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

05/07/2016
Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

Patrick Mestrallet

Patrick Mestrallet a quitté fin juin la direction d’Oragroup, qu'il pilotait avec succès depuis 2009. A 64 ans, on croyait le banquier prêt à une retraite bien méritée. Il n’en est rien.

Il vient de succéder à Attigbé Ihou à la tête de l’Union togolaise de Banque (UTB) avec pour mission de redresser cet établissement toujours propriété de l’Etat.

Cette nomination répond à la volonté des autorités de poursuivre la restructuration du secteur bancaire. Deux établissements sont encore dans le giron de l’Etat, la BTCI et l’UTB. 

Cette dernière, créée il y a 50 ans, dispose de 46 points agences à travers le pays. Son total bilan s’est élevé à 241 milliards de Fcfa en 2015.

L’Union togolaise de Banque a du potentiel à condition de faire le ménage pour en faire un établissement performant dans un univers devenu concurrentiel. Patrick Mestrallet a l’expérience nécessaire pour relever le challenge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.