Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

05/07/2016
Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

Patrick Mestrallet

Patrick Mestrallet a quitté fin juin la direction d’Oragroup, qu'il pilotait avec succès depuis 2009. A 64 ans, on croyait le banquier prêt à une retraite bien méritée. Il n’en est rien.

Il vient de succéder à Attigbé Ihou à la tête de l’Union togolaise de Banque (UTB) avec pour mission de redresser cet établissement toujours propriété de l’Etat.

Cette nomination répond à la volonté des autorités de poursuivre la restructuration du secteur bancaire. Deux établissements sont encore dans le giron de l’Etat, la BTCI et l’UTB. 

Cette dernière, créée il y a 50 ans, dispose de 46 points agences à travers le pays. Son total bilan s’est élevé à 241 milliards de Fcfa en 2015.

L’Union togolaise de Banque a du potentiel à condition de faire le ménage pour en faire un établissement performant dans un univers devenu concurrentiel. Patrick Mestrallet a l’expérience nécessaire pour relever le challenge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.