Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

05/07/2016
Patrick Mestrallet va reprendre en main l’UTB

Patrick Mestrallet

Patrick Mestrallet a quitté fin juin la direction d’Oragroup, qu'il pilotait avec succès depuis 2009. A 64 ans, on croyait le banquier prêt à une retraite bien méritée. Il n’en est rien.

Il vient de succéder à Attigbé Ihou à la tête de l’Union togolaise de Banque (UTB) avec pour mission de redresser cet établissement toujours propriété de l’Etat.

Cette nomination répond à la volonté des autorités de poursuivre la restructuration du secteur bancaire. Deux établissements sont encore dans le giron de l’Etat, la BTCI et l’UTB. 

Cette dernière, créée il y a 50 ans, dispose de 46 points agences à travers le pays. Son total bilan s’est élevé à 241 milliards de Fcfa en 2015.

L’Union togolaise de Banque a du potentiel à condition de faire le ménage pour en faire un établissement performant dans un univers devenu concurrentiel. Patrick Mestrallet a l’expérience nécessaire pour relever le challenge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.