Pefaco sort de la BPEC

04/04/2016
Pefaco sort de la BPEC

Le Groupe espagnol se recentre sur des activités historiques

COFIP Finances Togo, filiale financière du Goupe Pefaco, a cédé la participation qu'elle détenait dans le capital de la Banque populaire pour l'épargne et le crédit (BPEC, ex-Caisse d’épargne du Togo), a-t-on appris lundi à Lomé.

Une participation récupérée par le Fonds Afric Invest Financial Sector et Cauris Croissance qui à eux deux détiennent désormais 50% du capital.

Le directeur général de la BPEC, Alain Leparte-Lamontagne, a précisé que cette cession intervenait dans le cadre de la restructuration de la banque. 

Le désengagement de COFIP va permettre au Groupe Pefaco de se recentrer sur ses activité histotiques, a indiqué Jordi Dunach, le président de la filiale.

Pefaco est implanté au Togo depuis de longues années dans le secteur des jeux de hasard (machines à sous, bingo, …). Il a lancé il y a 6 ans en bord de mer la construction d’un complexe hôtelier qui n’est toujours pas achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.