Pefaco sort de la BPEC

04/04/2016
Pefaco sort de la BPEC

Le Groupe espagnol se recentre sur des activités historiques

COFIP Finances Togo, filiale financière du Goupe Pefaco, a cédé la participation qu'elle détenait dans le capital de la Banque populaire pour l'épargne et le crédit (BPEC, ex-Caisse d’épargne du Togo), a-t-on appris lundi à Lomé.

Une participation récupérée par le Fonds Afric Invest Financial Sector et Cauris Croissance qui à eux deux détiennent désormais 50% du capital.

Le directeur général de la BPEC, Alain Leparte-Lamontagne, a précisé que cette cession intervenait dans le cadre de la restructuration de la banque. 

Le désengagement de COFIP va permettre au Groupe Pefaco de se recentrer sur ses activité histotiques, a indiqué Jordi Dunach, le président de la filiale.

Pefaco est implanté au Togo depuis de longues années dans le secteur des jeux de hasard (machines à sous, bingo, …). Il a lancé il y a 6 ans en bord de mer la construction d’un complexe hôtelier qui n’est toujours pas achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).