Pefaco sort de la BPEC

04/04/2016
Pefaco sort de la BPEC

Le Groupe espagnol se recentre sur des activités historiques

COFIP Finances Togo, filiale financière du Goupe Pefaco, a cédé la participation qu'elle détenait dans le capital de la Banque populaire pour l'épargne et le crédit (BPEC, ex-Caisse d’épargne du Togo), a-t-on appris lundi à Lomé.

Une participation récupérée par le Fonds Afric Invest Financial Sector et Cauris Croissance qui à eux deux détiennent désormais 50% du capital.

Le directeur général de la BPEC, Alain Leparte-Lamontagne, a précisé que cette cession intervenait dans le cadre de la restructuration de la banque. 

Le désengagement de COFIP va permettre au Groupe Pefaco de se recentrer sur ses activité histotiques, a indiqué Jordi Dunach, le président de la filiale.

Pefaco est implanté au Togo depuis de longues années dans le secteur des jeux de hasard (machines à sous, bingo, …). Il a lancé il y a 6 ans en bord de mer la construction d’un complexe hôtelier qui n’est toujours pas achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.