Pefaco sort de la BPEC

04/04/2016
Pefaco sort de la BPEC

Le Groupe espagnol se recentre sur des activités historiques

COFIP Finances Togo, filiale financière du Goupe Pefaco, a cédé la participation qu'elle détenait dans le capital de la Banque populaire pour l'épargne et le crédit (BPEC, ex-Caisse d’épargne du Togo), a-t-on appris lundi à Lomé.

Une participation récupérée par le Fonds Afric Invest Financial Sector et Cauris Croissance qui à eux deux détiennent désormais 50% du capital.

Le directeur général de la BPEC, Alain Leparte-Lamontagne, a précisé que cette cession intervenait dans le cadre de la restructuration de la banque. 

Le désengagement de COFIP va permettre au Groupe Pefaco de se recentrer sur ses activité histotiques, a indiqué Jordi Dunach, le président de la filiale.

Pefaco est implanté au Togo depuis de longues années dans le secteur des jeux de hasard (machines à sous, bingo, …). Il a lancé il y a 6 ans en bord de mer la construction d’un complexe hôtelier qui n’est toujours pas achevé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.