Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

31/03/2011
Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a débuté jeudi à Lomé en présence de son nouveau boss, Christian Adovelande qui remplace à ce poste Abdoulaye Bio Tchané, candidat malheureux à l’élection présidentielle au Bénin.
Le Conseil va statuer sur le financement de plusieurs projets de  soumis par les  Etats membres, dont le Togo qui espère obtenir un prêt pour son programme  de développement rural intégré de la plaine du MO. Le Togo souhaite également le concours financier de l’institution pour la construction et d’exploitation du gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG). Enfin, le dernier dossier à l’étude concerne une facilité de crédit pour les travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et l’aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN 1), BKS- Limousine- Adidogomé (RN 5).
Les travaux se poursuivent à huis clos ; décision connue dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.