Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

31/03/2011
Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a débuté jeudi à Lomé en présence de son nouveau boss, Christian Adovelande qui remplace à ce poste Abdoulaye Bio Tchané, candidat malheureux à l’élection présidentielle au Bénin.
Le Conseil va statuer sur le financement de plusieurs projets de  soumis par les  Etats membres, dont le Togo qui espère obtenir un prêt pour son programme  de développement rural intégré de la plaine du MO. Le Togo souhaite également le concours financier de l’institution pour la construction et d’exploitation du gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG). Enfin, le dernier dossier à l’étude concerne une facilité de crédit pour les travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et l’aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN 1), BKS- Limousine- Adidogomé (RN 5).
Les travaux se poursuivent à huis clos ; décision connue dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.