Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

31/03/2011
Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a débuté jeudi à Lomé en présence de son nouveau boss, Christian Adovelande qui remplace à ce poste Abdoulaye Bio Tchané, candidat malheureux à l’élection présidentielle au Bénin.
Le Conseil va statuer sur le financement de plusieurs projets de  soumis par les  Etats membres, dont le Togo qui espère obtenir un prêt pour son programme  de développement rural intégré de la plaine du MO. Le Togo souhaite également le concours financier de l’institution pour la construction et d’exploitation du gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG). Enfin, le dernier dossier à l’étude concerne une facilité de crédit pour les travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et l’aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN 1), BKS- Limousine- Adidogomé (RN 5).
Les travaux se poursuivent à huis clos ; décision connue dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).