Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

31/03/2011
Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a débuté jeudi à Lomé en présence de son nouveau boss, Christian Adovelande qui remplace à ce poste Abdoulaye Bio Tchané, candidat malheureux à l’élection présidentielle au Bénin.
Le Conseil va statuer sur le financement de plusieurs projets de  soumis par les  Etats membres, dont le Togo qui espère obtenir un prêt pour son programme  de développement rural intégré de la plaine du MO. Le Togo souhaite également le concours financier de l’institution pour la construction et d’exploitation du gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG). Enfin, le dernier dossier à l’étude concerne une facilité de crédit pour les travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et l’aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN 1), BKS- Limousine- Adidogomé (RN 5).
Les travaux se poursuivent à huis clos ; décision connue dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.