Poursuivre la relance économique en 2012

30/12/2011
Poursuivre la relance économique en 2012

L’année s’achève sur de bons résultats économiques et sur des avancées notables dans le domaine social avec une revalorisation des salaires. Du côté des partenaires internationaux, la confiance est revenue avec des annulations de dettes et de nouvelles aides pour permettre au Togo d’assurer son développement.

« Je souhaite que les réformes que nous avons engagées puissent continuer à engranger des succès », confie Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Republicoftogo.com : Quels sont vos voeux pour le peuple togolais?

Adji Otèth Ayassor: A titre personnel, je souhaite santé et prospérité à tous les Togolais. Que l'année soit excellente pour nous tous. En ma qualité de ministre de l'Economie et des Finances, je souhaite que le Togo vive encore une période de paix, nous permettant ainsi de poursuivre la relance de l'économie en mobilisant davantage de ressources pour faire face aux dépenses publiques qui augmentent d'année en année. 

Les besoins se multiplient tellement que les moyens modestes dont dispose l'Etat ne permettent de les satisfaire tous à la fois. Je souhaite que les réformes que nous avons engagées puissent continuer à engranger des succès. C'est de cette manière que nous allons pouvoir créer de la richesse.

Republicoftogo.com: Y aura-t-il des annonces particulières faites par le chef de l’Etat lors des vœux de Nouvel An ?

Adji Otèth Ayassor: Le chef de l'Etat aura certainement l'occasion d'annoncer ces bonnes nouvelles à la population,

Nous avons été instruits par lui pour revaloriser encore une fois les salaires pour le compte du budget 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.