Poursuivre la relance économique en 2012

30/12/2011
Poursuivre la relance économique en 2012

L’année s’achève sur de bons résultats économiques et sur des avancées notables dans le domaine social avec une revalorisation des salaires. Du côté des partenaires internationaux, la confiance est revenue avec des annulations de dettes et de nouvelles aides pour permettre au Togo d’assurer son développement.

« Je souhaite que les réformes que nous avons engagées puissent continuer à engranger des succès », confie Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Republicoftogo.com : Quels sont vos voeux pour le peuple togolais?

Adji Otèth Ayassor: A titre personnel, je souhaite santé et prospérité à tous les Togolais. Que l'année soit excellente pour nous tous. En ma qualité de ministre de l'Economie et des Finances, je souhaite que le Togo vive encore une période de paix, nous permettant ainsi de poursuivre la relance de l'économie en mobilisant davantage de ressources pour faire face aux dépenses publiques qui augmentent d'année en année. 

Les besoins se multiplient tellement que les moyens modestes dont dispose l'Etat ne permettent de les satisfaire tous à la fois. Je souhaite que les réformes que nous avons engagées puissent continuer à engranger des succès. C'est de cette manière que nous allons pouvoir créer de la richesse.

Republicoftogo.com: Y aura-t-il des annonces particulières faites par le chef de l’Etat lors des vœux de Nouvel An ?

Adji Otèth Ayassor: Le chef de l'Etat aura certainement l'occasion d'annoncer ces bonnes nouvelles à la population,

Nous avons été instruits par lui pour revaloriser encore une fois les salaires pour le compte du budget 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.