Première assemblée générale d’Africa50

28/07/2015
Première assemblée générale d’Africa50

Adji Otèth Ayassor

Africa50, la nouvelle plateforme d’investissement destinée au financement de projets d’infrastructures nationaux et régionaux pour la transformation structurelle des économies africaines tient mercredi à Casablanca (Maroc) sa première assemblée générale constitutive.  

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé mardi dans la capitale économique marocaine. Le Togo 

L’ordre du jour comporte l’augmentation du capital, l’adoption des statuts et la désignation d’un Conseil d’administration et d’autres organes statutaires.  

La rencontre aura lieu en en présence des pays membres souscripteurs. Le Togo en est un et a d’ores et déjà libéré la totalité de sa participation financière.

Africa50, une initiative du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD),  vise à accompagner le potentiel de croissance du continent et à offrir l’appui et les ressources nécessaires au bouclage rapide des financements de projets d’infrastructure.  

L’initiative se caractérise par sa nature multidimensionnelle, couvrant l’ensemble du cycle depuis l’idée du projet jusqu’à son financement. 

Africa50 est une entité autonome légalement et financièrement indépendante.  Elle bénéficiera d’un partenariat étroit avec la BAD et des Etats africains pour faciliter l’atteinte rapide des objectifs de développement.  

Le siège d’Africa50 est à Casablanca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.