Première assemblée générale d’Africa50

28/07/2015
Première assemblée générale d’Africa50

Adji Otèth Ayassor

Africa50, la nouvelle plateforme d’investissement destinée au financement de projets d’infrastructures nationaux et régionaux pour la transformation structurelle des économies africaines tient mercredi à Casablanca (Maroc) sa première assemblée générale constitutive.  

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé mardi dans la capitale économique marocaine. Le Togo 

L’ordre du jour comporte l’augmentation du capital, l’adoption des statuts et la désignation d’un Conseil d’administration et d’autres organes statutaires.  

La rencontre aura lieu en en présence des pays membres souscripteurs. Le Togo en est un et a d’ores et déjà libéré la totalité de sa participation financière.

Africa50, une initiative du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD),  vise à accompagner le potentiel de croissance du continent et à offrir l’appui et les ressources nécessaires au bouclage rapide des financements de projets d’infrastructure.  

L’initiative se caractérise par sa nature multidimensionnelle, couvrant l’ensemble du cycle depuis l’idée du projet jusqu’à son financement. 

Africa50 est une entité autonome légalement et financièrement indépendante.  Elle bénéficiera d’un partenariat étroit avec la BAD et des Etats africains pour faciliter l’atteinte rapide des objectifs de développement.  

Le siège d’Africa50 est à Casablanca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.