Première assemblée générale d’Africa50

28/07/2015
Première assemblée générale d’Africa50

Adji Otèth Ayassor

Africa50, la nouvelle plateforme d’investissement destinée au financement de projets d’infrastructures nationaux et régionaux pour la transformation structurelle des économies africaines tient mercredi à Casablanca (Maroc) sa première assemblée générale constitutive.  

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé mardi dans la capitale économique marocaine. Le Togo 

L’ordre du jour comporte l’augmentation du capital, l’adoption des statuts et la désignation d’un Conseil d’administration et d’autres organes statutaires.  

La rencontre aura lieu en en présence des pays membres souscripteurs. Le Togo en est un et a d’ores et déjà libéré la totalité de sa participation financière.

Africa50, une initiative du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD),  vise à accompagner le potentiel de croissance du continent et à offrir l’appui et les ressources nécessaires au bouclage rapide des financements de projets d’infrastructure.  

L’initiative se caractérise par sa nature multidimensionnelle, couvrant l’ensemble du cycle depuis l’idée du projet jusqu’à son financement. 

Africa50 est une entité autonome légalement et financièrement indépendante.  Elle bénéficiera d’un partenariat étroit avec la BAD et des Etats africains pour faciliter l’atteinte rapide des objectifs de développement.  

Le siège d’Africa50 est à Casablanca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.