Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

21/06/2016
Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

Kossi Tenou

Le secteur de la microfinance se porte bien. Le nombre de SFD (systèmes financiers décentralisés) disposant d’un encours d’épargne et/ou de crédit supérieur ou égal à 300 millions de Fcfa s’établit à 37 contre 35 au trimestre précédent.

Selon les statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le nombre de bénéficiaires - 1.847.039 – est en hausse de 3,1% en 2015.

En glissement annuel, la hausse est de 15,3%.

87 institutions – sociétés, coopératives, mutualiste - se partagent le marché de la microfinance au Togo ; 3 sont actuellement sous administration provisoire.

Pour Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO, le situation est plutôt saine dans ce secteur vital pour le développement, mais la vigilance doit être de rigueur pour éviter les sorties de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.