Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

21/06/2016
Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

Kossi Tenou

Le secteur de la microfinance se porte bien. Le nombre de SFD (systèmes financiers décentralisés) disposant d’un encours d’épargne et/ou de crédit supérieur ou égal à 300 millions de Fcfa s’établit à 37 contre 35 au trimestre précédent.

Selon les statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le nombre de bénéficiaires - 1.847.039 – est en hausse de 3,1% en 2015.

En glissement annuel, la hausse est de 15,3%.

87 institutions – sociétés, coopératives, mutualiste - se partagent le marché de la microfinance au Togo ; 3 sont actuellement sous administration provisoire.

Pour Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO, le situation est plutôt saine dans ce secteur vital pour le développement, mais la vigilance doit être de rigueur pour éviter les sorties de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.