Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

21/06/2016
Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

Kossi Tenou

Le secteur de la microfinance se porte bien. Le nombre de SFD (systèmes financiers décentralisés) disposant d’un encours d’épargne et/ou de crédit supérieur ou égal à 300 millions de Fcfa s’établit à 37 contre 35 au trimestre précédent.

Selon les statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le nombre de bénéficiaires - 1.847.039 – est en hausse de 3,1% en 2015.

En glissement annuel, la hausse est de 15,3%.

87 institutions – sociétés, coopératives, mutualiste - se partagent le marché de la microfinance au Togo ; 3 sont actuellement sous administration provisoire.

Pour Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO, le situation est plutôt saine dans ce secteur vital pour le développement, mais la vigilance doit être de rigueur pour éviter les sorties de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.