Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

21/06/2016
Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

Kossi Tenou

Le secteur de la microfinance se porte bien. Le nombre de SFD (systèmes financiers décentralisés) disposant d’un encours d’épargne et/ou de crédit supérieur ou égal à 300 millions de Fcfa s’établit à 37 contre 35 au trimestre précédent.

Selon les statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le nombre de bénéficiaires - 1.847.039 – est en hausse de 3,1% en 2015.

En glissement annuel, la hausse est de 15,3%.

87 institutions – sociétés, coopératives, mutualiste - se partagent le marché de la microfinance au Togo ; 3 sont actuellement sous administration provisoire.

Pour Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO, le situation est plutôt saine dans ce secteur vital pour le développement, mais la vigilance doit être de rigueur pour éviter les sorties de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.