Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

21/06/2016
Près de 2 millions de Togolais bénéficiaires de la microfinance

Kossi Tenou

Le secteur de la microfinance se porte bien. Le nombre de SFD (systèmes financiers décentralisés) disposant d’un encours d’épargne et/ou de crédit supérieur ou égal à 300 millions de Fcfa s’établit à 37 contre 35 au trimestre précédent.

Selon les statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le nombre de bénéficiaires - 1.847.039 – est en hausse de 3,1% en 2015.

En glissement annuel, la hausse est de 15,3%.

87 institutions – sociétés, coopératives, mutualiste - se partagent le marché de la microfinance au Togo ; 3 sont actuellement sous administration provisoire.

Pour Kossi Tenou, le directeur national de la BCEAO, le situation est plutôt saine dans ce secteur vital pour le développement, mais la vigilance doit être de rigueur pour éviter les sorties de route.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.