Prêt de 10 milliards en faveur du ‘2 février’

20/03/2015
Prêt de 10 milliards en faveur du ‘2 février’

Les Libyens n'ont jamais tenu leurs promesses

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a tenu jeudi sa 96e session ordinaire à Dakar. 

9 propositions de prêt à long et moyen termes d’un montant  total de 109 milliards de FCFA et 4 propositions de prêt à court terme d’un montant de 17,4 milliards ont été approuvés. 

Deux concernent le Togo, il s’agit de la rénovation de la route Nationale n°17 sur le tronçon Katchiamba-Sadori (Togo) pour 9 milliards et de la réhabilitation et l’exploitation sous enseigne ‘Radisson Blu’ de l’Hôtel du 2 février à Lomé par la société Kalyan Hospitality Development pour 10 milliards.

Vendu à un Fonds libyen, puis renationalisé, le mythique ‘2 février’ devrait rouvrir ses portes en octobre ou en novembre 2015. Les Libyens s’étaient engagés à rénover l’hôtel, mais ils n’ont jamais rempli leurs obligations.

Informations complémentaires

Communiqué BOAD.pdf 39,92 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.