Prêt de 10 milliards en faveur du ‘2 février’

20/03/2015
Prêt de 10 milliards en faveur du ‘2 février’

Les Libyens n'ont jamais tenu leurs promesses

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a tenu jeudi sa 96e session ordinaire à Dakar. 

9 propositions de prêt à long et moyen termes d’un montant  total de 109 milliards de FCFA et 4 propositions de prêt à court terme d’un montant de 17,4 milliards ont été approuvés. 

Deux concernent le Togo, il s’agit de la rénovation de la route Nationale n°17 sur le tronçon Katchiamba-Sadori (Togo) pour 9 milliards et de la réhabilitation et l’exploitation sous enseigne ‘Radisson Blu’ de l’Hôtel du 2 février à Lomé par la société Kalyan Hospitality Development pour 10 milliards.

Vendu à un Fonds libyen, puis renationalisé, le mythique ‘2 février’ devrait rouvrir ses portes en octobre ou en novembre 2015. Les Libyens s’étaient engagés à rénover l’hôtel, mais ils n’ont jamais rempli leurs obligations.

Informations complémentaires

Communiqué BOAD.pdf 39,92 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.