Prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB

06/02/2018
Prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB

Favoriser l'inclusion financière

Le conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 10 millions de dollars au Fonds africain d'obligations en monnaie locale (ALCB) pour renforcer son portefeuille et promouvoir le développement des marchés financiers nationaux.

Le prêt, avec un échéancier de sept ans et une période de grâce de deux ans, offrira aux sociétés africaines la possibilité d'accéder et de diversifier leurs sources de financement à long terme en monnaie locale et auprès des investisseurs institutionnels locaux.

Le Fonds ALCB a été créé en décembre 2012 par la Banque allemande de développement (KfW) pour le compte du ministère allemand de la Coopération avec un capital initial de 47 millions de dollars. .

Le Fonds investi dans tous les pays africains où des obligations en monnaie locale sont possibles. Cela concerne, notamment, le Ghana, le Malawi, le Gabon, le Nigeria, l’Ouganda et le Togo.

Le Fonds ALCB s’intéresse aux obligations non souveraines dont les produits favorisent l’inclusion financière, le financement du logement, les énergies renouvelables, l’agriculture et la finance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.