Prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB

06/02/2018
Prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB

Favoriser l'inclusion financière

Le conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 10 millions de dollars au Fonds africain d'obligations en monnaie locale (ALCB) pour renforcer son portefeuille et promouvoir le développement des marchés financiers nationaux.

Le prêt, avec un échéancier de sept ans et une période de grâce de deux ans, offrira aux sociétés africaines la possibilité d'accéder et de diversifier leurs sources de financement à long terme en monnaie locale et auprès des investisseurs institutionnels locaux.

Le Fonds ALCB a été créé en décembre 2012 par la Banque allemande de développement (KfW) pour le compte du ministère allemand de la Coopération avec un capital initial de 47 millions de dollars. .

Le Fonds investi dans tous les pays africains où des obligations en monnaie locale sont possibles. Cela concerne, notamment, le Ghana, le Malawi, le Gabon, le Nigeria, l’Ouganda et le Togo.

Le Fonds ALCB s’intéresse aux obligations non souveraines dont les produits favorisent l’inclusion financière, le financement du logement, les énergies renouvelables, l’agriculture et la finance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).