Prêt de 285 millions de dollars de Nedbank à Ecobank

01/12/2011
Prêt de 285 millions de dollars de Nedbank à Ecobank

Un prêt de 285 millions de dollars a été accordé jeudi à Ecobank, dont le siège est au Togo, par la sud-africaine Nedbank afin de lui permettre de soutenir les programmes de développement du Groupe, dont la récente acquisition de Oceanic Bank au Nigeria.

Pour Mike Brown (photo), le directeur général de Nedbank « (…) cette transaction est une étape importante vers la mise en place d’une solution +Banque Unique+ au service des clients, particulièrement pour les entreprises d’'Afrique du Sud qui réalisent de plus en plus d’affaires en Afrique (…) ».

Nedbank Group est le quatrième groupe bancaire sud-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.