Prêt de 38 millions de dollars de la BAD

11/02/2010
Prêt de 38 millions de dollars de la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé jeudi l'octroi d'un prêt de 38 millions de dollars US pour la réhabilitation d'un axe routier au Togo.
Ce projet devrait contribuer aux efforts déployés par le Togo pour "jouer pleinement son rôle central de corridor d'échanges inter-Etats pour les pays enclavés et le pays voisins", indique la BAD dans un communiqué publié à Tunis, son siège provisoire.

Cofinancé par la Banque mondiale (BM), ce projet routier Abidjan-Lagos est classé parmi les axes routiers stratégiques dans la zone drainant une part importante du trafic routier entre les villes côtières de la sous-région, ajoute la BAD.

La BAD appuie le Togo dans le cadre de son initiative en faveur des "pays pauvres très endettés" et estime les besoins de financement externe du pays pour la période 2008-2010 à quelque 2 milliards de dollars US, soit 75% du Produit Intérieur Brut.

Les gouverneurs régionaux de la Banque (représentant les pays membres africains de l’institution) se réunissent à Tunis vendredi pour étudier les modalités de l’augmentation du capital de la BAD. Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est présent à cette réunion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.