Priorité à l'agriculture et à l'énergie

11/02/2016
Priorité à l'agriculture et à l'énergie

Makhtar Diop

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé.

L’institution prépare un nouveau plan de soutien en faveur du Togo qui devrait être finalisé lors des Assemblées de printemps à Washington au mois d’avril.

‘Nous avons une convergence de vue sur le fait que les secteurs énergétiques et agricoles sont prioritaires. Il y a nécessité de donner l’impulsion nécessaire pour qu’ils puissent augmenter le taux de croissance et réduire la pauvreté’, a déclaré  M. Diop à l’issue de l’entretien.

La discussion a également porté sur la situation économique dans la sous-région.

'Le Togo est un pays très important dans la sous-région et j'ai souhaité recueillir l’analyse du chef de l’état sur les défis et les solutions. La Banque mondiale peut apporter l’appui nécessaire pour augmenter le taux de croissance observé dans la zone UEMOA et Cédéao’, a confié le VP de la Banque.

Le Togo s’est fixée le double objectif d’éliminer l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité mieux partagée. C’est sur cette base que s’orientera l’appui de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.