Priorité à l'agriculture et à l'énergie

11/02/2016
Priorité à l'agriculture et à l'énergie

Makhtar Diop

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique, a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé.

L’institution prépare un nouveau plan de soutien en faveur du Togo qui devrait être finalisé lors des Assemblées de printemps à Washington au mois d’avril.

‘Nous avons une convergence de vue sur le fait que les secteurs énergétiques et agricoles sont prioritaires. Il y a nécessité de donner l’impulsion nécessaire pour qu’ils puissent augmenter le taux de croissance et réduire la pauvreté’, a déclaré  M. Diop à l’issue de l’entretien.

La discussion a également porté sur la situation économique dans la sous-région.

'Le Togo est un pays très important dans la sous-région et j'ai souhaité recueillir l’analyse du chef de l’état sur les défis et les solutions. La Banque mondiale peut apporter l’appui nécessaire pour augmenter le taux de croissance observé dans la zone UEMOA et Cédéao’, a confié le VP de la Banque.

Le Togo s’est fixée le double objectif d’éliminer l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité mieux partagée. C’est sur cette base que s’orientera l’appui de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.