Priorités budgétaires

04/05/2013
Priorités budgétaires

Le processus d’élaboration de la note de cadrage budgétaire 2013-2017 a été lancé vendredien présence des responsables des principaux départements ministériels.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de la Planification, Kokou Semodji, ont souligné l’extrême urgence pour les ministères d’identifier les actions prioritaires à mener dans les 5 prochaines années.

Ces  priorités feront objet d’un Programme d’action prioritaire (PAP), en cours d’élaboration; elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Nous voulons que tous les ministères, qui bénéficient de dotations budgétaires, puissent tenir compte des priorités clairement identifiées et faire en sorte que cela se traduise dans leurs actions quotidiennes », a souligné M. Ayassor.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Kokou Sémodji

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.