Priorités budgétaires

04/05/2013
Priorités budgétaires

Le processus d’élaboration de la note de cadrage budgétaire 2013-2017 a été lancé vendredien présence des responsables des principaux départements ministériels.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de la Planification, Kokou Semodji, ont souligné l’extrême urgence pour les ministères d’identifier les actions prioritaires à mener dans les 5 prochaines années.

Ces  priorités feront objet d’un Programme d’action prioritaire (PAP), en cours d’élaboration; elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Nous voulons que tous les ministères, qui bénéficient de dotations budgétaires, puissent tenir compte des priorités clairement identifiées et faire en sorte que cela se traduise dans leurs actions quotidiennes », a souligné M. Ayassor.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Kokou Sémodji

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.