Priorités budgétaires

04/05/2013
Priorités budgétaires

Le processus d’élaboration de la note de cadrage budgétaire 2013-2017 a été lancé vendredien présence des responsables des principaux départements ministériels.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de la Planification, Kokou Semodji, ont souligné l’extrême urgence pour les ministères d’identifier les actions prioritaires à mener dans les 5 prochaines années.

Ces  priorités feront objet d’un Programme d’action prioritaire (PAP), en cours d’élaboration; elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Nous voulons que tous les ministères, qui bénéficient de dotations budgétaires, puissent tenir compte des priorités clairement identifiées et faire en sorte que cela se traduise dans leurs actions quotidiennes », a souligné M. Ayassor.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Kokou Sémodji

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.