Priorités budgétaires

04/05/2013
Priorités budgétaires

Le processus d’élaboration de la note de cadrage budgétaire 2013-2017 a été lancé vendredien présence des responsables des principaux départements ministériels.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et son collègue de la Planification, Kokou Semodji, ont souligné l’extrême urgence pour les ministères d’identifier les actions prioritaires à mener dans les 5 prochaines années.

Ces  priorités feront objet d’un Programme d’action prioritaire (PAP), en cours d’élaboration; elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

« Nous voulons que tous les ministères, qui bénéficient de dotations budgétaires, puissent tenir compte des priorités clairement identifiées et faire en sorte que cela se traduise dans leurs actions quotidiennes », a souligné M. Ayassor.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Kokou Sémodji

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.