Prise de participation de la BOAD dans CICA-RE

27/01/2010
Prise de participation de la BOAD dans CICA-RE

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé avec la Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la CIMA (CICA- RE) un contrat de prise de participation d'un montant de 1 milliard de F CFA.


Avec ce contrat, la BOAD s'engage à souscrire et à libérer 1 milliard de F CFA pour le renforcement de l'assise financière de la compagnie régonale de réassurance et le développement de ses activités, précise la même source.

Les documents du contrat ont été signés par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio Tchane, et le directeur général de la CICA-RE, Jean-Baptiste N. Kouamé.

Les deux institutions ont leur siège à Lomé au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.