Privatisation des banques : le secteur privé doit en profiter

25/08/2011
Privatisation des banques : le secteur privé doit en profiter

Le Togo s’apprête à privatiser les principales banques à capitaux publics. Les quatre établissements concernés sont l’Union togolaise de banque (UTB), la Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI), la Banque togolaise pour le développement (BTD) et la Banque internationale pour l’Afrique au Togo (BIA Togo). 

Si les banques étrangères sont les bienvenues, le gouvernement souhaite également impliquer les opérateurs privés togolais en les invitant à acheter les actions libérées par l’Etat. 

Le président du comité de privatisation, Okoulou Kantchati, a expliqué jeudi aux représentants du secteur privé que  «l’Etat s’était résolu à se désengager du secteur financier faute de moyens », ajoutant que le secteur privé avait désormais l’opportunité de prendre le relai  pour le développement de l’économie togolaise.

Pour mener à bien le processus de privatisation, les autorités ont préalablement rétabli la viabilité financière des banques en titrisant les créances compromises, évaluées à plus de 88 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.