Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

08/07/2011
Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

Le Togo a décidé de procéder à la présélection d’investisseurs bancaires privés expérimentés pour les privatisations de la Banque Internationale  pour l’Afrique au Togo (« BIA-Togo »), de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (« BTCI »),  de la Banque Togolaise de Développement (« BTD ») et de l’Union Togolaise de Banque (« UTB ») dans le cadre de sa politique de désengagement du secteur bancaire.

Le gouvernement lance un appel à pré-qualification aux investisseurs privés pouvant être intéressés.

La BIA-Togo, la BTCI, la BTD et l’UTB, avec des totaux de bilan respectifs de 78 milliards de FCFA, de 126 milliards de FCFA, de 76 milliards de FCFA et de 150 milliards de FCFA au 31 décembre 2010, disposent de larges réseaux sur toute l’étendue du territoire. Elles proposent à leur clientèle respective (particuliers et entreprises) des produits et services performants, leur permettant d’être présentées comme des banques togolaises de référence.

Informations complémentaires

Avis de pré-qualification.pdf 100,54 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.