Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

08/07/2011
Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

Le Togo a décidé de procéder à la présélection d’investisseurs bancaires privés expérimentés pour les privatisations de la Banque Internationale  pour l’Afrique au Togo (« BIA-Togo »), de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (« BTCI »),  de la Banque Togolaise de Développement (« BTD ») et de l’Union Togolaise de Banque (« UTB ») dans le cadre de sa politique de désengagement du secteur bancaire.

Le gouvernement lance un appel à pré-qualification aux investisseurs privés pouvant être intéressés.

La BIA-Togo, la BTCI, la BTD et l’UTB, avec des totaux de bilan respectifs de 78 milliards de FCFA, de 126 milliards de FCFA, de 76 milliards de FCFA et de 150 milliards de FCFA au 31 décembre 2010, disposent de larges réseaux sur toute l’étendue du territoire. Elles proposent à leur clientèle respective (particuliers et entreprises) des produits et services performants, leur permettant d’être présentées comme des banques togolaises de référence.

Informations complémentaires

Avis de pré-qualification.pdf 100,54 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.