Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

08/07/2011
Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

Le Togo a décidé de procéder à la présélection d’investisseurs bancaires privés expérimentés pour les privatisations de la Banque Internationale  pour l’Afrique au Togo (« BIA-Togo »), de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (« BTCI »),  de la Banque Togolaise de Développement (« BTD ») et de l’Union Togolaise de Banque (« UTB ») dans le cadre de sa politique de désengagement du secteur bancaire.

Le gouvernement lance un appel à pré-qualification aux investisseurs privés pouvant être intéressés.

La BIA-Togo, la BTCI, la BTD et l’UTB, avec des totaux de bilan respectifs de 78 milliards de FCFA, de 126 milliards de FCFA, de 76 milliards de FCFA et de 150 milliards de FCFA au 31 décembre 2010, disposent de larges réseaux sur toute l’étendue du territoire. Elles proposent à leur clientèle respective (particuliers et entreprises) des produits et services performants, leur permettant d’être présentées comme des banques togolaises de référence.

Informations complémentaires

Avis de pré-qualification.pdf 100,54 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.