Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

08/07/2011
Privatisation du secteur bancaire : début du processus de pré-qualification

Le Togo a décidé de procéder à la présélection d’investisseurs bancaires privés expérimentés pour les privatisations de la Banque Internationale  pour l’Afrique au Togo (« BIA-Togo »), de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (« BTCI »),  de la Banque Togolaise de Développement (« BTD ») et de l’Union Togolaise de Banque (« UTB ») dans le cadre de sa politique de désengagement du secteur bancaire.

Le gouvernement lance un appel à pré-qualification aux investisseurs privés pouvant être intéressés.

La BIA-Togo, la BTCI, la BTD et l’UTB, avec des totaux de bilan respectifs de 78 milliards de FCFA, de 126 milliards de FCFA, de 76 milliards de FCFA et de 150 milliards de FCFA au 31 décembre 2010, disposent de larges réseaux sur toute l’étendue du territoire. Elles proposent à leur clientèle respective (particuliers et entreprises) des produits et services performants, leur permettant d’être présentées comme des banques togolaises de référence.

Informations complémentaires

Avis de pré-qualification.pdf 100,54 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.