Privatisation en marche

13/06/2012
Privatisation en marche

La privatisation de l’Union Togolaise de Banque (UTB) semble en bonne voie. Selon La Lettre du Continent, à paraître jeudi, des représentants d’un groupe bancaire français étaient à Lomé il y a quelques jours pour présenter un dossier de rachat. D'autres banques étrangères sont aussi sur le coup.

La privatisation de 4 banques publiques a été demandée par la Banque mondiale. Outre l’UTB, les autres établissement sont la BTCI, la BIA Togo et la BTD.

Le Togo s’est engagé dans un processus de sélection. Français, mais aussi marocains, sud-africains, américains et émiratis étudient les offres. Le potentiel de développement est élevé dans un pays où le taux de bancarisation est insignifiant.

Lettre du Continent N° 637 du 14 juin 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).