Privatisation en marche

13/06/2012
Privatisation en marche

La privatisation de l’Union Togolaise de Banque (UTB) semble en bonne voie. Selon La Lettre du Continent, à paraître jeudi, des représentants d’un groupe bancaire français étaient à Lomé il y a quelques jours pour présenter un dossier de rachat. D'autres banques étrangères sont aussi sur le coup.

La privatisation de 4 banques publiques a été demandée par la Banque mondiale. Outre l’UTB, les autres établissement sont la BTCI, la BIA Togo et la BTD.

Le Togo s’est engagé dans un processus de sélection. Français, mais aussi marocains, sud-africains, américains et émiratis étudient les offres. Le potentiel de développement est élevé dans un pays où le taux de bancarisation est insignifiant.

Lettre du Continent N° 637 du 14 juin 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.