Privatisation en marche

13/06/2012
Privatisation en marche

La privatisation de l’Union Togolaise de Banque (UTB) semble en bonne voie. Selon La Lettre du Continent, à paraître jeudi, des représentants d’un groupe bancaire français étaient à Lomé il y a quelques jours pour présenter un dossier de rachat. D'autres banques étrangères sont aussi sur le coup.

La privatisation de 4 banques publiques a été demandée par la Banque mondiale. Outre l’UTB, les autres établissement sont la BTCI, la BIA Togo et la BTD.

Le Togo s’est engagé dans un processus de sélection. Français, mais aussi marocains, sud-africains, américains et émiratis étudient les offres. Le potentiel de développement est élevé dans un pays où le taux de bancarisation est insignifiant.

Lettre du Continent N° 637 du 14 juin 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.