Privatisation en marche

13/06/2012
Privatisation en marche

La privatisation de l’Union Togolaise de Banque (UTB) semble en bonne voie. Selon La Lettre du Continent, à paraître jeudi, des représentants d’un groupe bancaire français étaient à Lomé il y a quelques jours pour présenter un dossier de rachat. D'autres banques étrangères sont aussi sur le coup.

La privatisation de 4 banques publiques a été demandée par la Banque mondiale. Outre l’UTB, les autres établissement sont la BTCI, la BIA Togo et la BTD.

Le Togo s’est engagé dans un processus de sélection. Français, mais aussi marocains, sud-africains, américains et émiratis étudient les offres. Le potentiel de développement est élevé dans un pays où le taux de bancarisation est insignifiant.

Lettre du Continent N° 637 du 14 juin 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.