Privatisation en marche

13/06/2012
Privatisation en marche

La privatisation de l’Union Togolaise de Banque (UTB) semble en bonne voie. Selon La Lettre du Continent, à paraître jeudi, des représentants d’un groupe bancaire français étaient à Lomé il y a quelques jours pour présenter un dossier de rachat. D'autres banques étrangères sont aussi sur le coup.

La privatisation de 4 banques publiques a été demandée par la Banque mondiale. Outre l’UTB, les autres établissement sont la BTCI, la BIA Togo et la BTD.

Le Togo s’est engagé dans un processus de sélection. Français, mais aussi marocains, sud-africains, américains et émiratis étudient les offres. Le potentiel de développement est élevé dans un pays où le taux de bancarisation est insignifiant.

Lettre du Continent N° 637 du 14 juin 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.