Privilégier les secteurs porteurs de croissance

24/07/2011
Privilégier les secteurs porteurs de croissance

Le représentant-résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a demandé dimanche aux autorités togolaises de «préserver les acquis de la stabilité macroéconomique et de la solvabilité retrouvées et d’investir davantage dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et les infrastructures ».

Pour M. Sarr, «Il est important de se concentrer sur les secteurs porteurs de croissance» et le représentant du FMI de mentionner les grands travaux en cours « qui en sont une belle illustration ».

«Le Togo, devenu maintenant solvable, peut engager des investissements bénéfiques du point de vue économique et social», souligne-t-il.

Le FMI a accordé lundi dernier une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit  élargie (FEC). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.