Privilégier les secteurs porteurs de croissance

24/07/2011
Privilégier les secteurs porteurs de croissance

Le représentant-résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a demandé dimanche aux autorités togolaises de «préserver les acquis de la stabilité macroéconomique et de la solvabilité retrouvées et d’investir davantage dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et les infrastructures ».

Pour M. Sarr, «Il est important de se concentrer sur les secteurs porteurs de croissance» et le représentant du FMI de mentionner les grands travaux en cours « qui en sont une belle illustration ».

«Le Togo, devenu maintenant solvable, peut engager des investissements bénéfiques du point de vue économique et social», souligne-t-il.

Le FMI a accordé lundi dernier une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit  élargie (FEC). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.