Privilégier les secteurs porteurs de croissance

24/07/2011
Privilégier les secteurs porteurs de croissance

Le représentant-résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a demandé dimanche aux autorités togolaises de «préserver les acquis de la stabilité macroéconomique et de la solvabilité retrouvées et d’investir davantage dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et les infrastructures ».

Pour M. Sarr, «Il est important de se concentrer sur les secteurs porteurs de croissance» et le représentant du FMI de mentionner les grands travaux en cours « qui en sont une belle illustration ».

«Le Togo, devenu maintenant solvable, peut engager des investissements bénéfiques du point de vue économique et social», souligne-t-il.

Le FMI a accordé lundi dernier une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit  élargie (FEC). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.