Privilégier les secteurs porteurs de croissance

24/07/2011
Privilégier les secteurs porteurs de croissance

Le représentant-résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a demandé dimanche aux autorités togolaises de «préserver les acquis de la stabilité macroéconomique et de la solvabilité retrouvées et d’investir davantage dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et les infrastructures ».

Pour M. Sarr, «Il est important de se concentrer sur les secteurs porteurs de croissance» et le représentant du FMI de mentionner les grands travaux en cours « qui en sont une belle illustration ».

«Le Togo, devenu maintenant solvable, peut engager des investissements bénéfiques du point de vue économique et social», souligne-t-il.

Le FMI a accordé lundi dernier une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit  élargie (FEC). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.