Privilégier les secteurs porteurs de croissance

24/07/2011
Privilégier les secteurs porteurs de croissance

Le représentant-résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr (photo), a demandé dimanche aux autorités togolaises de «préserver les acquis de la stabilité macroéconomique et de la solvabilité retrouvées et d’investir davantage dans les secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et les infrastructures ».

Pour M. Sarr, «Il est important de se concentrer sur les secteurs porteurs de croissance» et le représentant du FMI de mentionner les grands travaux en cours « qui en sont une belle illustration ».

«Le Togo, devenu maintenant solvable, peut engager des investissements bénéfiques du point de vue économique et social», souligne-t-il.

Le FMI a accordé lundi dernier une tranche finale d’environ 14 millions de dollars dans le cadre de la 6e revue du programme de facilité de crédit  élargie (FEC). Au total, le FMI aura versé un peu plus de 151 millions de dollars depuis avril 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.