Prochain Conseil de cabinet consacré au budget 2010

13/10/2009
Prochain Conseil de cabinet consacré au budget 2010

Le séminaire gouvernemental consacré à l'examen du projet de loi de finances 2010 s'est achevé lundi à Baguida. Au terme des travaux, un communiqué a été publié par la Primature qui fixe toute une série de mesures destinées à renforcer l'efficacité gouvernementale dans l'élaboration du projet budget.

1 la nécessaire implication des ministres à toutes les étapes de préparation et d'élaboration du budget,2 L'introduction d'une flexibilité encadrée dans la gestion des crédits (restitution des caisses d'avance),

3 L'organisation de conférences budgétaires avec les administrateurs de crédits accompagnés de leurs collaborateurs,

4 Le renforcement des capacités des ministères en matière de budget de l'Etat,

5 La nécessité de rendre fluide la circulation des informations entre les services techniques du ministère chargé des Finances et les autres ministères,

6-L'adoption d'un format de rédaction de l'exposé des motifs de la loi de finances qui présente, de manière synoptique les objectifs et les grands masses du budget,

7 La souscription d'une assurance pour les véhicules administratifs au Togo

8 Le respect des principes qui guident l'exécution du budget notamment le principe de l'unicité de caisse qui interdit toute ouverture de compte non autorisée par le ministre des finances dans les institutions financières privées (inventaire des comptes encore détenus par les administrations dans les commerciales),

9 La tenue, dans les meilleurs délais, d'un conseil de cabinet consacré à la définition des grandes orientations du budget 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.