Prochaine visite du président de la BAD

27/02/2013
Prochaine visite du président de la BAD

Donald Kaberuka (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail du 1er au 3 mars. Visite au cours de laquelle il rencontrera le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

La BAD est engagé au Togo depuis 1972. Serge N’guessan, le représentant de l’institution à Lomé, souligne que cette visite constitue une occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

La BAD finance plusieurs actions à long terme, dont le PARCI 2 (Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière) et la réalisation d’infrastructures (routes, extension du port, …).

Il est également prévu une série de rencontres entre Donald Kaberuka et les représentants du secteur privé. Le patronat entend soumettre un projet d’étude pour le financement des très petites entreprises (TPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.