Prochaine visite du président de la BAD

27/02/2013
Prochaine visite du président de la BAD

Donald Kaberuka (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail du 1er au 3 mars. Visite au cours de laquelle il rencontrera le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

La BAD est engagé au Togo depuis 1972. Serge N’guessan, le représentant de l’institution à Lomé, souligne que cette visite constitue une occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

La BAD finance plusieurs actions à long terme, dont le PARCI 2 (Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière) et la réalisation d’infrastructures (routes, extension du port, …).

Il est également prévu une série de rencontres entre Donald Kaberuka et les représentants du secteur privé. Le patronat entend soumettre un projet d’étude pour le financement des très petites entreprises (TPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.