Prochaine visite du président de la BAD

27/02/2013
Prochaine visite du président de la BAD

Donald Kaberuka (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail du 1er au 3 mars. Visite au cours de laquelle il rencontrera le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

La BAD est engagé au Togo depuis 1972. Serge N’guessan, le représentant de l’institution à Lomé, souligne que cette visite constitue une occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

La BAD finance plusieurs actions à long terme, dont le PARCI 2 (Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière) et la réalisation d’infrastructures (routes, extension du port, …).

Il est également prévu une série de rencontres entre Donald Kaberuka et les représentants du secteur privé. Le patronat entend soumettre un projet d’étude pour le financement des très petites entreprises (TPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.