Prochaine visite du président de la BAD

27/02/2013
Prochaine visite du président de la BAD

Donald Kaberuka (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail du 1er au 3 mars. Visite au cours de laquelle il rencontrera le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

La BAD est engagé au Togo depuis 1972. Serge N’guessan, le représentant de l’institution à Lomé, souligne que cette visite constitue une occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

La BAD finance plusieurs actions à long terme, dont le PARCI 2 (Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière) et la réalisation d’infrastructures (routes, extension du port, …).

Il est également prévu une série de rencontres entre Donald Kaberuka et les représentants du secteur privé. Le patronat entend soumettre un projet d’étude pour le financement des très petites entreprises (TPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.