Prochaine visite du président de la BAD

27/02/2013
Prochaine visite du président de la BAD

Donald Kaberuka (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail du 1er au 3 mars. Visite au cours de laquelle il rencontrera le chef de l’Etat, le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

La BAD est engagé au Togo depuis 1972. Serge N’guessan, le représentant de l’institution à Lomé, souligne que cette visite constitue une occasion de réaffirmer l’engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

La BAD finance plusieurs actions à long terme, dont le PARCI 2 (Programme d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière) et la réalisation d’infrastructures (routes, extension du port, …).

Il est également prévu une série de rencontres entre Donald Kaberuka et les représentants du secteur privé. Le patronat entend soumettre un projet d’étude pour le financement des très petites entreprises (TPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.