Proposition politiquement maladroite

06/01/2014
Proposition politiquement maladroite

L’idée avancée récemment par Hubert Védrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, d’élargir la zone CFA à l’Angola et au Nigeria n’a pas de sens. C’est un projet anachronique en plus d’être économiquement inefficace et politiquement maladroit. C’est le point de vue exprimé lundi par Kako Nubukpo (photo), le ministre togolais de la Prospective, dans une tribune publiée par Jeune Afrique.

Pour M. Nubukpo, l’élargissement de la zone franc irait à contre-courant du discours sur la rénovation des relations entre la France et le continent africain.

Jeune Afrique N° 2765 du 6 janvier 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.