Proposition politiquement maladroite

06/01/2014
Proposition politiquement maladroite

L’idée avancée récemment par Hubert Védrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, d’élargir la zone CFA à l’Angola et au Nigeria n’a pas de sens. C’est un projet anachronique en plus d’être économiquement inefficace et politiquement maladroit. C’est le point de vue exprimé lundi par Kako Nubukpo (photo), le ministre togolais de la Prospective, dans une tribune publiée par Jeune Afrique.

Pour M. Nubukpo, l’élargissement de la zone franc irait à contre-courant du discours sur la rénovation des relations entre la France et le continent africain.

Jeune Afrique N° 2765 du 6 janvier 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.