Quatre décennies au service du développement

17/11/2014
Quatre décennies au service du développement

Christian Adovelande

Créée en 1973, la BOAD (Banque ouest-africaine de développement), dont le siège est à Lomé, est l'institution commune de financement des huit Etats de l’UEMOA. Elle a pour mission de promouvoir le développement équilibré de ses membres et de favoriser l'intégration économique en Afrique de l’Ouest, en finançant des projets publics et privés dans divers secteurs: développement rural,  infrastructures, industrie, télécommunications, énergie, transports, hôtellerie, etc…

La Banque a comme actionnaires les 8 pays de ainsi que la France, l’Allemagne, la BEI, la BAD, la Belgique, l’Exim bank of India, le Maroc et la Chine.

En 41 ans d’activité, la Banque a accordé au Togo près de 458 milliards de Fcfa pour le financement de 91 projets publics et privés.

Le volume global des interventions dans les pays membres s’élève à 3110 milliards pour plus de 700 projets.

‘L’institution s’est attelée à remplir les missions que ses pères fondateurs lui ont fixées. Son empreinte est visible dans les 8 Etats membres et dans les domaines aussi divers que le développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’électricité et l’industrie’, a indiqué lundi Christian Adovelande, le président de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.