RN17 : 3 milliards de la BIDC

11/12/2015
RN17 : 3 milliards de la BIDC

Mamman Bashir Ifo

La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé en octobre dernier un accord de financement d’un montant de près de 19 millions d’euros pour la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). 

Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes, Centrale et Kara sera entièrement réhabilitée.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) vient à son tour d’accorder un appui de 3 milliards de FCFA pour le même projet.

Mamman Bashir Ifo, le président de la BIDC, a souligné que le prêt s’inscrivait dans une volonté de son institution d’aider le Togo à assurer son développement. 

La modernisation de cet axe routier va effectivement diminuer les temps de parcours de près de 90% et promouvoir les activités socio-économiques dans les régions concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.