RN17 : 3 milliards de la BIDC

11/12/2015
RN17 : 3 milliards de la BIDC

Mamman Bashir Ifo

La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé en octobre dernier un accord de financement d’un montant de près de 19 millions d’euros pour la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). 

Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes, Centrale et Kara sera entièrement réhabilitée.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) vient à son tour d’accorder un appui de 3 milliards de FCFA pour le même projet.

Mamman Bashir Ifo, le président de la BIDC, a souligné que le prêt s’inscrivait dans une volonté de son institution d’aider le Togo à assurer son développement. 

La modernisation de cet axe routier va effectivement diminuer les temps de parcours de près de 90% et promouvoir les activités socio-économiques dans les régions concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.