RN17 : 3 milliards de la BIDC

11/12/2015
RN17 : 3 milliards de la BIDC

Mamman Bashir Ifo

La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé en octobre dernier un accord de financement d’un montant de près de 19 millions d’euros pour la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). 

Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes, Centrale et Kara sera entièrement réhabilitée.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) vient à son tour d’accorder un appui de 3 milliards de FCFA pour le même projet.

Mamman Bashir Ifo, le président de la BIDC, a souligné que le prêt s’inscrivait dans une volonté de son institution d’aider le Togo à assurer son développement. 

La modernisation de cet axe routier va effectivement diminuer les temps de parcours de près de 90% et promouvoir les activités socio-économiques dans les régions concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.