RN17 : 3 milliards de la BIDC

11/12/2015
RN17 : 3 milliards de la BIDC

Mamman Bashir Ifo

La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé en octobre dernier un accord de financement d’un montant de près de 19 millions d’euros pour la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). 

Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes, Centrale et Kara sera entièrement réhabilitée.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) vient à son tour d’accorder un appui de 3 milliards de FCFA pour le même projet.

Mamman Bashir Ifo, le président de la BIDC, a souligné que le prêt s’inscrivait dans une volonté de son institution d’aider le Togo à assurer son développement. 

La modernisation de cet axe routier va effectivement diminuer les temps de parcours de près de 90% et promouvoir les activités socio-économiques dans les régions concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.