RN17 : 3 milliards de la BIDC

11/12/2015
RN17 : 3 milliards de la BIDC

Mamman Bashir Ifo

La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé en octobre dernier un accord de financement d’un montant de près de 19 millions d’euros pour la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). 

Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes, Centrale et Kara sera entièrement réhabilitée.

La Banque d’investissement et de développement de la Cédeao (BIDC) vient à son tour d’accorder un appui de 3 milliards de FCFA pour le même projet.

Mamman Bashir Ifo, le président de la BIDC, a souligné que le prêt s’inscrivait dans une volonté de son institution d’aider le Togo à assurer son développement. 

La modernisation de cet axe routier va effectivement diminuer les temps de parcours de près de 90% et promouvoir les activités socio-économiques dans les régions concernées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.