Ramanou Nassirou débarqué

09/02/2015
Ramanou Nassirou débarqué

De nombreux griefs à l'égard du DG de Wages

La commission bancaire de l’UMOA vient de démettre de ses fonctions, Ramanou Nassirou, directeur général de Wages-Togo et président de l’association des professionnels de microfiance du Togo (APIM).

Il est reproché à ce dernier d’organiser de façon sélective les assemblées générales, de procéder à des licenciements abusifs, d’octroyer des primes excessives  à ses proches et d’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire.

Wages (Women and Associations for Gain both Economic and Social) est une ONG spécialisée en micro finance fondée en 1994. D’abord consacrée à l’aide aux femmes, l’association a étendue son action en faveur des plus démunis. Elle dispose d’une forte implantation dans le pays et peut compter sur le soutien de partenaires importants comme l’AFD, Care, le PNUD et Ecobank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.