Ramanou Nassirou débarqué

09/02/2015
Ramanou Nassirou débarqué

De nombreux griefs à l'égard du DG de Wages

La commission bancaire de l’UMOA vient de démettre de ses fonctions, Ramanou Nassirou, directeur général de Wages-Togo et président de l’association des professionnels de microfiance du Togo (APIM).

Il est reproché à ce dernier d’organiser de façon sélective les assemblées générales, de procéder à des licenciements abusifs, d’octroyer des primes excessives  à ses proches et d’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire.

Wages (Women and Associations for Gain both Economic and Social) est une ONG spécialisée en micro finance fondée en 1994. D’abord consacrée à l’aide aux femmes, l’association a étendue son action en faveur des plus démunis. Elle dispose d’une forte implantation dans le pays et peut compter sur le soutien de partenaires importants comme l’AFD, Care, le PNUD et Ecobank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.