Ramanou Nassirou débarqué

09/02/2015
Ramanou Nassirou débarqué

De nombreux griefs à l'égard du DG de Wages

La commission bancaire de l’UMOA vient de démettre de ses fonctions, Ramanou Nassirou, directeur général de Wages-Togo et président de l’association des professionnels de microfiance du Togo (APIM).

Il est reproché à ce dernier d’organiser de façon sélective les assemblées générales, de procéder à des licenciements abusifs, d’octroyer des primes excessives  à ses proches et d’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire.

Wages (Women and Associations for Gain both Economic and Social) est une ONG spécialisée en micro finance fondée en 1994. D’abord consacrée à l’aide aux femmes, l’association a étendue son action en faveur des plus démunis. Elle dispose d’une forte implantation dans le pays et peut compter sur le soutien de partenaires importants comme l’AFD, Care, le PNUD et Ecobank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.