Ramanou Nassirou débarqué

09/02/2015
Ramanou Nassirou débarqué

De nombreux griefs à l'égard du DG de Wages

La commission bancaire de l’UMOA vient de démettre de ses fonctions, Ramanou Nassirou, directeur général de Wages-Togo et président de l’association des professionnels de microfiance du Togo (APIM).

Il est reproché à ce dernier d’organiser de façon sélective les assemblées générales, de procéder à des licenciements abusifs, d’octroyer des primes excessives  à ses proches et d’utilisation frauduleuse d’un diplôme universitaire.

Wages (Women and Associations for Gain both Economic and Social) est une ONG spécialisée en micro finance fondée en 1994. D’abord consacrée à l’aide aux femmes, l’association a étendue son action en faveur des plus démunis. Elle dispose d’une forte implantation dans le pays et peut compter sur le soutien de partenaires importants comme l’AFD, Care, le PNUD et Ecobank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.