Rappel à l'ordre

23/07/2015
Rappel à l'ordre

Version tropicalisée du service développé par Uber

Zémidjan et impôts ne font pas bon ménage. Les conducteurs de taxis-motos doivent s’acquitter d’une taxe trimestrielle appelée IRTR. Mais les rentrées s’avèrent laborieuses. Mercredi, l'Office togolais des recettes (OTR) a appelé les réfractaires à se conformer à la loi.

Elle a mis en place des mesures incitatives. Plus vite on paye, plus on bénéficie d’une ristourne. En revanche, les retards seront sanctionnés par des pénalités.

L’OTR a également mis en garde des propriétaires de véhicules individuels contre toute activité illégale de transports de passagers. Une pratique qui tend à se développer. Une version togolaise du service Uber en quelque sorte.

Cette entreprise américaine développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),