Rappel à l'ordre

23/07/2015
Rappel à l'ordre

Version tropicalisée du service développé par Uber

Zémidjan et impôts ne font pas bon ménage. Les conducteurs de taxis-motos doivent s’acquitter d’une taxe trimestrielle appelée IRTR. Mais les rentrées s’avèrent laborieuses. Mercredi, l'Office togolais des recettes (OTR) a appelé les réfractaires à se conformer à la loi.

Elle a mis en place des mesures incitatives. Plus vite on paye, plus on bénéficie d’une ristourne. En revanche, les retards seront sanctionnés par des pénalités.

L’OTR a également mis en garde des propriétaires de véhicules individuels contre toute activité illégale de transports de passagers. Une pratique qui tend à se développer. Une version togolaise du service Uber en quelque sorte.

Cette entreprise américaine développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.