Rappel à l'ordre

23/07/2015
Rappel à l'ordre

Version tropicalisée du service développé par Uber

Zémidjan et impôts ne font pas bon ménage. Les conducteurs de taxis-motos doivent s’acquitter d’une taxe trimestrielle appelée IRTR. Mais les rentrées s’avèrent laborieuses. Mercredi, l'Office togolais des recettes (OTR) a appelé les réfractaires à se conformer à la loi.

Elle a mis en place des mesures incitatives. Plus vite on paye, plus on bénéficie d’une ristourne. En revanche, les retards seront sanctionnés par des pénalités.

L’OTR a également mis en garde des propriétaires de véhicules individuels contre toute activité illégale de transports de passagers. Une pratique qui tend à se développer. Une version togolaise du service Uber en quelque sorte.

Cette entreprise américaine développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.