Rappel à l'ordre

23/07/2015
Rappel à l'ordre

Version tropicalisée du service développé par Uber

Zémidjan et impôts ne font pas bon ménage. Les conducteurs de taxis-motos doivent s’acquitter d’une taxe trimestrielle appelée IRTR. Mais les rentrées s’avèrent laborieuses. Mercredi, l'Office togolais des recettes (OTR) a appelé les réfractaires à se conformer à la loi.

Elle a mis en place des mesures incitatives. Plus vite on paye, plus on bénéficie d’une ristourne. En revanche, les retards seront sanctionnés par des pénalités.

L’OTR a également mis en garde des propriétaires de véhicules individuels contre toute activité illégale de transports de passagers. Une pratique qui tend à se développer. Une version togolaise du service Uber en quelque sorte.

Cette entreprise américaine développe et exploite des applications mobiles de mise en contact d'utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.