Recette gagnante

05/10/2010
Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui pourra utiliser l’argent consacré au service de la dette à des projets de développement et même se réendetter sur des bases nouvelles.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, qui se trouve à Washington depuis lundi soir pour les Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, aura largement l’occasion d’évoquer ces questions.
M. Ayassor n’est pas peu fier de la performance réalisée par le Togo. Atteindre le point d’achèvement en 18 mois est un record comparé à d’autres pays qui ont mis plusieurs années.
Assainissement des finances publiques, rigueur budgétaire et bonne gouvernance, telle est la recette concoctée par les autorités togolaises.
L’annulation de la dette devrait en tout cas contribuer à restaurer la crédibilité du Togo auprès des bailleurs de fonds après des années de purgatoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.