Recette gagnante

05/10/2010
Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui pourra utiliser l’argent consacré au service de la dette à des projets de développement et même se réendetter sur des bases nouvelles.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, qui se trouve à Washington depuis lundi soir pour les Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, aura largement l’occasion d’évoquer ces questions.
M. Ayassor n’est pas peu fier de la performance réalisée par le Togo. Atteindre le point d’achèvement en 18 mois est un record comparé à d’autres pays qui ont mis plusieurs années.
Assainissement des finances publiques, rigueur budgétaire et bonne gouvernance, telle est la recette concoctée par les autorités togolaises.
L’annulation de la dette devrait en tout cas contribuer à restaurer la crédibilité du Togo auprès des bailleurs de fonds après des années de purgatoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.