Recette gagnante

05/10/2010
Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui pourra utiliser l’argent consacré au service de la dette à des projets de développement et même se réendetter sur des bases nouvelles.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, qui se trouve à Washington depuis lundi soir pour les Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, aura largement l’occasion d’évoquer ces questions.
M. Ayassor n’est pas peu fier de la performance réalisée par le Togo. Atteindre le point d’achèvement en 18 mois est un record comparé à d’autres pays qui ont mis plusieurs années.
Assainissement des finances publiques, rigueur budgétaire et bonne gouvernance, telle est la recette concoctée par les autorités togolaises.
L’annulation de la dette devrait en tout cas contribuer à restaurer la crédibilité du Togo auprès des bailleurs de fonds après des années de purgatoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).