Recette gagnante

05/10/2010
Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui pourra utiliser l’argent consacré au service de la dette à des projets de développement et même se réendetter sur des bases nouvelles.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, qui se trouve à Washington depuis lundi soir pour les Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale, aura largement l’occasion d’évoquer ces questions.
M. Ayassor n’est pas peu fier de la performance réalisée par le Togo. Atteindre le point d’achèvement en 18 mois est un record comparé à d’autres pays qui ont mis plusieurs années.
Assainissement des finances publiques, rigueur budgétaire et bonne gouvernance, telle est la recette concoctée par les autorités togolaises.
L’annulation de la dette devrait en tout cas contribuer à restaurer la crédibilité du Togo auprès des bailleurs de fonds après des années de purgatoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.