Recettes fiscales en forte hausse

21/08/2016
Recettes fiscales en forte hausse

Henry Gaperi, le patron de l'OTR

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) a dépassé les objectifs fixés à sa création. Les recouvrements sont en constante augmentation : + 12,7% entre 2014 et 2015

Les recettes sont en hausse de 32,5% au premier semestre de cette année comparativement à la même période en 2013.

Des résultats qui s’expliquent par une rationalisation du travail des agents des impôts et de la douane et par un ciblage plus rigoureux des contribuables, particuliers et entreprises, même si ces derniers restent une minorité dans le pays dominé par le business informel difficilement identifiable et non taxable.

Pour le FMI et la Banque mondiale, la réforme fiscale est un atout pour le Togo qui peut ainsi montrer sa détermination à assurer son développement dans des conditions de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).