Recettes fiscales en forte hausse

21/08/2016
Recettes fiscales en forte hausse

Henry Gaperi, le patron de l'OTR

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) a dépassé les objectifs fixés à sa création. Les recouvrements sont en constante augmentation : + 12,7% entre 2014 et 2015

Les recettes sont en hausse de 32,5% au premier semestre de cette année comparativement à la même période en 2013.

Des résultats qui s’expliquent par une rationalisation du travail des agents des impôts et de la douane et par un ciblage plus rigoureux des contribuables, particuliers et entreprises, même si ces derniers restent une minorité dans le pays dominé par le business informel difficilement identifiable et non taxable.

Pour le FMI et la Banque mondiale, la réforme fiscale est un atout pour le Togo qui peut ainsi montrer sa détermination à assurer son développement dans des conditions de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.