Recettes fiscales en forte hausse

21/08/2016
Recettes fiscales en forte hausse

Henry Gaperi, le patron de l'OTR

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) a dépassé les objectifs fixés à sa création. Les recouvrements sont en constante augmentation : + 12,7% entre 2014 et 2015

Les recettes sont en hausse de 32,5% au premier semestre de cette année comparativement à la même période en 2013.

Des résultats qui s’expliquent par une rationalisation du travail des agents des impôts et de la douane et par un ciblage plus rigoureux des contribuables, particuliers et entreprises, même si ces derniers restent une minorité dans le pays dominé par le business informel difficilement identifiable et non taxable.

Pour le FMI et la Banque mondiale, la réforme fiscale est un atout pour le Togo qui peut ainsi montrer sa détermination à assurer son développement dans des conditions de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.