Recettes fiscales en forte hausse

21/08/2016
Recettes fiscales en forte hausse

Henry Gaperi, le patron de l'OTR

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) a dépassé les objectifs fixés à sa création. Les recouvrements sont en constante augmentation : + 12,7% entre 2014 et 2015

Les recettes sont en hausse de 32,5% au premier semestre de cette année comparativement à la même période en 2013.

Des résultats qui s’expliquent par une rationalisation du travail des agents des impôts et de la douane et par un ciblage plus rigoureux des contribuables, particuliers et entreprises, même si ces derniers restent une minorité dans le pays dominé par le business informel difficilement identifiable et non taxable.

Pour le FMI et la Banque mondiale, la réforme fiscale est un atout pour le Togo qui peut ainsi montrer sa détermination à assurer son développement dans des conditions de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.