Recettes fiscales en forte hausse

21/08/2016
Recettes fiscales en forte hausse

Henry Gaperi, le patron de l'OTR

L’Office togolais des recettes (OTR, régie commune à la douane et aux impôts) a dépassé les objectifs fixés à sa création. Les recouvrements sont en constante augmentation : + 12,7% entre 2014 et 2015

Les recettes sont en hausse de 32,5% au premier semestre de cette année comparativement à la même période en 2013.

Des résultats qui s’expliquent par une rationalisation du travail des agents des impôts et de la douane et par un ciblage plus rigoureux des contribuables, particuliers et entreprises, même si ces derniers restent une minorité dans le pays dominé par le business informel difficilement identifiable et non taxable.

Pour le FMI et la Banque mondiale, la réforme fiscale est un atout pour le Togo qui peut ainsi montrer sa détermination à assurer son développement dans des conditions de transparence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.