Recettes fiscales : questions et solutions

06/07/2015
Recettes fiscales : questions et solutions

Henry Gapéri

Comment faire pour mieux mobiliser les recettes fiscales ?  Telle est la question que se pose toute administration digne de ce nom. Pendant 3 jours, des représentants de 16 pays africains* réunis à Lomé vont tenter d’apporter une réponse et des solutions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert lundi les travaux de ce séminaire organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF).

Comme l’explique Henry Gapéri, le Commissaire général de l’OTR, l’objectif de la rencontre est de tenter de créer une dynamique, d’être un vivier d’idées nouvelles, mais aussi de partage d’expérience entre les administrations fiscales.

L’un des thèmes évoqués à Lomé sera la territorialité de la TVA.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Haïti, Mali, Maroc, Niger, RDC, Sénégal, Tunisie, Togo, …

Le site du CREDAF

Le site de l'OTR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.