Recettes fiscales : questions et solutions

06/07/2015
Recettes fiscales : questions et solutions

Henry Gapéri

Comment faire pour mieux mobiliser les recettes fiscales ?  Telle est la question que se pose toute administration digne de ce nom. Pendant 3 jours, des représentants de 16 pays africains* réunis à Lomé vont tenter d’apporter une réponse et des solutions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert lundi les travaux de ce séminaire organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF).

Comme l’explique Henry Gapéri, le Commissaire général de l’OTR, l’objectif de la rencontre est de tenter de créer une dynamique, d’être un vivier d’idées nouvelles, mais aussi de partage d’expérience entre les administrations fiscales.

L’un des thèmes évoqués à Lomé sera la territorialité de la TVA.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Haïti, Mali, Maroc, Niger, RDC, Sénégal, Tunisie, Togo, …

Le site du CREDAF

Le site de l'OTR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).