Recettes fiscales : questions et solutions

06/07/2015
Recettes fiscales : questions et solutions

Henry Gapéri

Comment faire pour mieux mobiliser les recettes fiscales ?  Telle est la question que se pose toute administration digne de ce nom. Pendant 3 jours, des représentants de 16 pays africains* réunis à Lomé vont tenter d’apporter une réponse et des solutions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert lundi les travaux de ce séminaire organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF).

Comme l’explique Henry Gapéri, le Commissaire général de l’OTR, l’objectif de la rencontre est de tenter de créer une dynamique, d’être un vivier d’idées nouvelles, mais aussi de partage d’expérience entre les administrations fiscales.

L’un des thèmes évoqués à Lomé sera la territorialité de la TVA.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Haïti, Mali, Maroc, Niger, RDC, Sénégal, Tunisie, Togo, …

Le site du CREDAF

Le site de l'OTR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.