Recettes fiscales : questions et solutions

06/07/2015
Recettes fiscales : questions et solutions

Henry Gapéri

Comment faire pour mieux mobiliser les recettes fiscales ?  Telle est la question que se pose toute administration digne de ce nom. Pendant 3 jours, des représentants de 16 pays africains* réunis à Lomé vont tenter d’apporter une réponse et des solutions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert lundi les travaux de ce séminaire organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF).

Comme l’explique Henry Gapéri, le Commissaire général de l’OTR, l’objectif de la rencontre est de tenter de créer une dynamique, d’être un vivier d’idées nouvelles, mais aussi de partage d’expérience entre les administrations fiscales.

L’un des thèmes évoqués à Lomé sera la territorialité de la TVA.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Haïti, Mali, Maroc, Niger, RDC, Sénégal, Tunisie, Togo, …

Le site du CREDAF

Le site de l'OTR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.