Recettes fiscales : questions et solutions

06/07/2015
Recettes fiscales : questions et solutions

Henry Gapéri

Comment faire pour mieux mobiliser les recettes fiscales ?  Telle est la question que se pose toute administration digne de ce nom. Pendant 3 jours, des représentants de 16 pays africains* réunis à Lomé vont tenter d’apporter une réponse et des solutions.

Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert lundi les travaux de ce séminaire organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) et le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF).

Comme l’explique Henry Gapéri, le Commissaire général de l’OTR, l’objectif de la rencontre est de tenter de créer une dynamique, d’être un vivier d’idées nouvelles, mais aussi de partage d’expérience entre les administrations fiscales.

L’un des thèmes évoqués à Lomé sera la territorialité de la TVA.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Haïti, Mali, Maroc, Niger, RDC, Sénégal, Tunisie, Togo, …

Le site du CREDAF

Le site de l'OTR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.