Réflexions sur l'avenir

10/11/2015
Réflexions sur l'avenir

Kossi Assimaïdou

La Banque mondiale et le Togo ont lancé mardi des consultations nationales destinées à élaborer un nouveau partenariat qui prend en compte les besoins spécifiques pour assurer le développement. Ces rencontres, conduites par Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, rassemblent des fonctionnaires des ministères concernés, des parlementaires, des universitaires et des représentants du secteur privé.

Les axes de développement privilégies sont évidemment ceux porteurs de croissance, de richesse et d’emplois pour les jeunes, a précisé le ministre.

Ce processus s’inscrit dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et à la réduction de la pauvreté, souligne M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.