Réflexions sur l'avenir

10/11/2015
Réflexions sur l'avenir

Kossi Assimaïdou

La Banque mondiale et le Togo ont lancé mardi des consultations nationales destinées à élaborer un nouveau partenariat qui prend en compte les besoins spécifiques pour assurer le développement. Ces rencontres, conduites par Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, rassemblent des fonctionnaires des ministères concernés, des parlementaires, des universitaires et des représentants du secteur privé.

Les axes de développement privilégies sont évidemment ceux porteurs de croissance, de richesse et d’emplois pour les jeunes, a précisé le ministre.

Ce processus s’inscrit dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et à la réduction de la pauvreté, souligne M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.