Réflexions sur l'avenir

10/11/2015
Réflexions sur l'avenir

Kossi Assimaïdou

La Banque mondiale et le Togo ont lancé mardi des consultations nationales destinées à élaborer un nouveau partenariat qui prend en compte les besoins spécifiques pour assurer le développement. Ces rencontres, conduites par Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, rassemblent des fonctionnaires des ministères concernés, des parlementaires, des universitaires et des représentants du secteur privé.

Les axes de développement privilégies sont évidemment ceux porteurs de croissance, de richesse et d’emplois pour les jeunes, a précisé le ministre.

Ce processus s’inscrit dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et à la réduction de la pauvreté, souligne M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.