Réflexions sur l'avenir

10/11/2015
Réflexions sur l'avenir

Kossi Assimaïdou

La Banque mondiale et le Togo ont lancé mardi des consultations nationales destinées à élaborer un nouveau partenariat qui prend en compte les besoins spécifiques pour assurer le développement. Ces rencontres, conduites par Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, rassemblent des fonctionnaires des ministères concernés, des parlementaires, des universitaires et des représentants du secteur privé.

Les axes de développement privilégies sont évidemment ceux porteurs de croissance, de richesse et d’emplois pour les jeunes, a précisé le ministre.

Ce processus s’inscrit dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et à la réduction de la pauvreté, souligne M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.