Réflexions sur l'avenir

10/11/2015
Réflexions sur l'avenir

Kossi Assimaïdou

La Banque mondiale et le Togo ont lancé mardi des consultations nationales destinées à élaborer un nouveau partenariat qui prend en compte les besoins spécifiques pour assurer le développement. Ces rencontres, conduites par Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, rassemblent des fonctionnaires des ministères concernés, des parlementaires, des universitaires et des représentants du secteur privé.

Les axes de développement privilégies sont évidemment ceux porteurs de croissance, de richesse et d’emplois pour les jeunes, a précisé le ministre.

Ce processus s’inscrit dans une dynamique de promotion de la gouvernance économique comme un des mécanismes pertinents devant contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable et à la réduction de la pauvreté, souligne M. Assimaïdou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.